mardi, octobre 26, 2021

Olivier Echouafni (PSG) : « Les filles ont à cœur d’être récompensées »

Olivier Echouafni, l’entraîneur du PSG, espère que ses joueuses vont être sacrées cette saison au terme du match face à l’OL, ce dimanche (21 heures) en D1.

Sur l’état de forme du groupe parisien

Tout le monde est négatif (au Covid-19) après les tests PCR. Concernant l’état de forme global, on a presque tout notre groupe car certaines filles ne sont pas forcément à 100% mais tout le groupe fait le déplacement à Lyon.

Marie-Antoinette Katoto a participé à une partie des entrainements de la semaine avec le groupe mais on n’est pas encore sûr qu’elle soit au top. On se donne encore le temps pour savoir si elle pourra être alignée (en titulaire). Formiga a aussi reçu un gros coup lors du match face à Barcelone, et elle s’est entrainée seulement une dizaine de jours. Elle non plus n’est peut-être pas à 100%.

Sur les départs annoncés

On savait qu’il y aurait une forme de déstabilisation mais on ne veut en aucun cas rentrer dedans. Nous sommes dans le présent et le présent, c’est le match face à Lyon puis celui face à Dijon. La saison 2020-2021 n’est pas finie, on n’a pas à penser à la suite. Les filles ont à cœur d’être récompensées et de concrétiser leur très belle saison par un trophée collectif. Et ce trophée va se jouer sur les deux dernières journées.

À lire aussi : Grace Geyoro (PSG) : « On sait que l’on est capable de gagner contre Lyon »

Sur le plan de jeu face à l’OL

Ce n’est pas le moment d’innover, surtout quand les choses marchent bien. On utilise la vidéo très souvent, bien sûr contre Lyon mais aussi pour toutes les autres équipes que l’on rencontre dans la saison. Après, l’OL vient de changer de coach… il y a automatiquement des différences dans leurs choix et leurs idées. On s’est donc focalisé sur les derniers matches pour affiner la préparation et les détails.

Sur la dynamique du PSG

On a retrouvé une bonne dynamique. On l’avait un peu perdue après la demi-finale face au Barca et c’est normal. Ça n’a pas été simple. Mais c’est la force de ce groupe. C’est vrai qu’on aurait dû jouer ce match de championnat face à Lyon le 13 mars (reporté pour des cas de Covid-19 dans l’effectif parisien), mais on a montré notre capacité à les mettre en difficulté. On veut réaliser une grande performance demain.

Les saisons précédentes, on avait l’habitude d’arriver en étant derrière l’OL au classement donc ça change. On est dans une meilleure position, mais l’objectif reste de continuer à être performant et de ne pas subir.

Photo © PSG

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P