mardi, octobre 26, 2021

Wolfsburg arrache la Coupe d’Allemagne à Frankfort en prolongations

Wolfsburg a remporté la Coupe d’Allemagne ce dimanche grâce à un but d’Ewa Pajor à la 119e minute face à Frankfort (1-0).

Wolfsburg a sauvé sa saison en arrachant la Coupe d’Allemagne dans les ultimes moments de la finale. Le club avait grandement besoin de ce titre pour atténuation l’élimination en quarts de finale de Ligue des championnes face à Chelsea et le risque intense de perdre le championnat au profit du Bayern Münich après un règne long de quatre ans.

Ce succès a mis très longtemps à se dessiner. Largement favorites, les joueuses de Stephan Lerch ne sont pas parvenues à prendre le dessus dans le temps réglementaire. Pis, elles n’ont pas dominé tant que ça les débats et ont entrouvert la porte à une victoire surprise de Frankfort.

Septième sacre consécutif

La soirée semblait même virer à la catastrophe quand la gardienne Almuth Schult écopait d’un carton rouge en prolongations (97e) pour une sortie complètement ratée. Heureusement pour les Louves, Ewa Pajor, déjà buteuse en demi-finale contre le Bayern, s’est une nouvelle fois muée en héroïne en ouvrant le score au bout du suspens (119e).

À lire aussi : Saison terminée pour Alexandra Popp, blessée au genou

La Polonaise offrait à Wolfsburg sa huitième Coupe d’Allemagne, la septième consécutive. Ce qui permet à l’écurie de Basse-Saxe de prolonger le record de titre d’affilée devant Frankfort et ses cinq trophées de 1999 à 2003.

Mickaël Duché
Photo © Wolfsburg

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P