vendredi, septembre 17, 2021

Barcelone triomphe de Levante en finale de Coupe d’Espagne et réalise le triplé

En disposant de Levante (4-2) dans une finale de Coupe d’Espagne haletante ce dimanche, Barcelone a achevé un triplé historique.

Les Barcelonaises étaient déjà entrées dans l’histoire le 16 mai en soulevant leur première Ligue des championnes au détriment de Chelsea, tout juste une semaine après avoir survolé le championnat d’Espagne. Elles ont écrit une nouvelle page en lettres d’or ce dimanche en triomphant de Levante en finale de Coupe d’Espagne. Le club catalan a réalisé le premier triplé du foot espagnol. Et c’est mérité.

À lire aussi : Irene Paredes va signer au Barça

Les coéquipières de Kheïra Hamraoui, qui est rentrée à la mi-temps, ont commencé très très fort. Comme face aux Blues, le match était déjà plié à la demi-heure de jeu (3-0). Comme face aux Blues, l’attaque blaugrana a pris feu. Cette fois, les trois buts inscrits l’ont été de la tête sur des centres de Lieke Martens.

Patricia Guijarro lançait les hostilités en reprenant majestueusement un corner frappé par la Néerlandaise (5e). Alexia Putellas doublait la mise quinze minutes plus tard en devançant la sortie d’une Maria Lopez mal inspirée sur un nouveau centre de Martens. Marta Torrejon complétait ensuite le tableau, cette fois-ci sur coup franc, profitant de la sortie aux fraises de Lopez (29e).

Levante relance le suspens

La formation de Lluis Cortes se dirigeait vers une nouvelle finale paisible et sans accroc. C’était sans compter sur Levante qui n’a jamais abdiqué. Les Valenciennes ont sonné la charge une première fois juste avant la pause après un long une-deux entre Estefania Banini et Alba Redondo, mais cette dernière allait rater le coche.

On allait retrouver les deux joueuses en seconde période pour réduire l’écart grâce à Redondo (59e) puis rapprocher Levante à un souffle du Barça avec un but de Banini (66e). La finale était relancée mais le suspens fut de courte durée, six minutes pour être précis, Putellas sanctionnant une relance catastrophique pour sceller le sort du match (4-2).

Levante vaincu, Barcelone pouvait ensuite célébrer devant ses supporters (voir vidéo ci-dessus), une image réconfortante en ces temps troublés et qui en dit long sur la reconnaissance croissante du football féminin en Espagne.

Mickaël Duché
Photo © Barcelone

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P