mardi, octobre 26, 2021

La Roma décroche la Coupe d’Italie aux tirs au but face à l’AC Milan

En s’emparant de la Coupe d’Italie ce dimanche aux tirs au but face au grand Milan, la Roma a conquis son tout premier titre.

Au lendemain de la qualification historique de l’AC Milan en Ligue des championnes, nous écrivions dans ces colonnes que le club lombard avait l’opportunité de finir l’année en beauté avec un premier titre dans son escarcelle. La finale de Coupe d’Italie a effectivement accouché d’une première fois. Mais c’est finalement la Roma qui peut s’enorgueillir de dépoussiérer l’armoire à trophées.

Incapables de se départager à l’issue du temps réglementaire puis des prolongations – tout comme leur affrontement en championnat début mai qui avait accouché d’un nul (0-0) – Romaines et Milanaises se sont expliquées lors de la séance fatidique des pénos. La jeune gardienne roumaine Camelia Ceasar s’est alors mise en mode commando en repoussant trois tentatives sur quatre. Le club de la Louve a donc remporté la séance 3-1 malgré un raté d’Ena Linari.

Un parcours tonitruant

Seulement cinquième en championnat, la Roma est sortie vainqueur de cette finale de Coupe d’Italie endiablée face au Milan AC. La formation d’Elisabetta Bavagnoli valide donc sa demi-finale exceptionnelle face à la Juve (2-1 ; 2-3). Elle avait infligé aux Turinoises sa seule défaite de la saison sur la scène nationale. Un exploit qui n’est pas restée sans lendemain.

Mickaël Duché
Photo © AS Roma

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P