Actualités D1, La réac

Olivier Echouafni (PSG) : « Les filles veulent laisser une trace »

Olivier Echouafni PSG

La réaction d’Olivier Echouafni en conférence de presse après le match nul du PSG (0-0) sur la pelouse de l’OL ce dimanche en D1 : C’était un vrai combat dans tous les sens du terme. On venait ici pour gagner et on méritait la victoire. Nous avons manqué de fluidité dans le dernier et l’avant dernier geste. Mais on prend ce match nul (rires), c’est comme une victoire ce soir. 

C’est très intéressant d’être solide et de concéder si peu de situations à part sur coup de pied arrêtés. Nous avons fait preuve de courage et de détermination. Mathématiquement rien n’est fait, il nous reste un match contre Dijon. Donc pas d’euphorie, simplement le travail bien fait et accompli.

Concernant la campagne de déstabilisation cette semaine ? Cela fait partie du jeu d’entendre des choses autour de nous avec cette période de rumeurs. Les joueuses ont montré leur force et sont restées professionnelles. Elles veulent laisser une trace.

« C’est l’aboutissement de plusieurs mois de galères face à Lyon où ça se jouait sur des détails… »

Cette saison, l’élément déclencheur a été le match aller au Parc des Princes (victoire 1-0). On a su mettre en place certaines choses et la confiance s’est installée dans le groupe. C’est l’aboutissement de plusieurs mois de galères face à Lyon où ça se jouait sur des détails…

Je suis très content de retrouver Kadidiatou Diani et ses qualités de perforation. Elle n’a peut-être pas fait un grand match ce soir mais elle a été présente et elle a tenu tout le match. Je tiens également à féliciter les joueuses qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu et qui apportent de la fraîcheur dans les moments clés. Ramona Bachmann et Signe Bruun ont répondu présentes. Celles qui sont rentrées également. C’est aussi ça la force d’un groupe. 

Photo © PSG

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P