vendredi, octobre 22, 2021

Sonia Bompastor (OL) : « Les joueuses ont tout donné »

La coach de l’OL Sonia Bompastor a pointé du doigt les défaillances de son équipe tenue en échec par le PSG dimanche (0-0) tout en reconnaissant que ses joueuses ont répondu présentes.

La réaction de Sonia Bompastor, entraîneure de l’OL, après le match nul (0-0) en conférence de presse contre le PSG ce dimanche en D1 : « Il y a beaucoup de déception ce soir. Il fallait absolument gagner et marquer un but de plus que l’adversaire. Nous n’avons pas su le faire. Offensivement, nous avons manqué de maîtrise individuelle et collective, mais aussi de justesse technique et de présence dans la surface avec la volonté de passer devant l’adversaire et d’être en mode tueuse. 

J’ai eu quelques informations sur la fatigue des joueuses et j’ai fait des changements en conséquence. Mais je n’ai pas de regret après coup. J’ai fait ce qu’il me semblait être bien. L’idée était de poser problème au PSG en jouant dans le dos des latérales. Nous avons étudié leur jeu et nous voulions les attirer plus haut sur le terrain afin de plonger dans les espaces avec Catarina Macario et Delphine Cascarino. Nous avons eu des situations de centres mais il fallait être meilleures à la finition. 

« Globalement les joueuses ont répondu présentes au niveau de l’état d’esprit et de la dimension athlétique. »

Les joueuses ont donné ce qu’elles pouvaient. Elles étaient prêtes mais ce sont les deux meilleures équipes françaises qui se jouaient. Il nous a manqué de la détermination. Nous avons été solides défensivement même si on a concédé des occasions en première mi-temps car on prenait des risques. Globalement les joueuses ont répondu présentes au niveau de l’état d’esprit et de la dimension athlétique.

À lire aussi : Sarah Bouhaddi : « C’est tout le groupe qui a échoué » face au PSG

On connait les qualités individuelles d’Ada. Ce soir elle aurait été en capacité de nous faire du bien. Il manque d’autres joueuses donc ça fait beaucoup d’absences de taille mais il ne faut pas se retrancher derrière cette excuse. On le sait depuis longtemps. La qualité de l’effectif de l’OL doit nous permettre de gagner ce soir. »

Photo © OL

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P