mercredi, octobre 27, 2021

Corinne Diacre évoque « une décision uniquement sportive » au sujet de Kheira Hamraoui

La sélectionneuse de l’équipe de France Corinne Diacre s’est justifiée ce mardi concernant la non sélection de Kheira Hamraoui qui a réalisé une très belle saison avec le Barça.

Interrogée en conférence de presse sur l’absence de Kheira Hamraoui pour le prochain rassemblement des Bleues et le match amical face à l’Allemagne, voici ce qu’a répondu la sélectionneuse de l’équipe de France Corinne Diacre :

« Je ne l’ai pas prise de toute la saison, ce n’est pas parce qu’elle a gagné trois titres que je vais la prendre. J’ai suivi ses performances. Je suis les performances des autres joueuses aussi qui sont à l’étranger. J’ai décidé de revoir Sandie Toletti qui était absente au dernier rassemblement. Sur le même poste j’ai préféré Toletti. 

À lire aussi : La liste des Bleues

Je n’ai pas de problème avec Kheira, c’est une décision uniquement sportive. Et aucune décision n’est jamais définitive. Que ce soit dans un sens ou dans l’autre. Certaines joueuses qui sont là n’étaient pas au dernier rassemblement et peut-être qu’elles ne seront pas là sur le prochain. 

Quand on est sélectionneur on sélectionne à un instant T et on est amené à faire des choix tout simplement. Ces décisions sont forcément discutables. Maintenant, c’est à moi que revient cette priorité de choisir et c’est mon choix. »

Photo © FFF

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P