mercredi, octobre 27, 2021

La liste des Bleues pour affronter l’Allemagne le 10 juin

Corinne Diacre a dévoilé ce mardi sa liste des 23 Bleues pour le match amical contre l’Allemagne qui se déroulera le 10 juin à Strasbourg.

Pour ce match amical face à l’Allemagne, deuxième nation mondiale et bête noire des Bleues, Corinne Diacre a réservé quelques surprises par rapport à ses listes précédentes. La sélectionneuse de l’équipe de France a convoqué les trois mêmes gardiennes, dont celle de l’Atlético de Madrid, Pauline Peyraud-Magnin, qui devrait débuter la rencontre.

En défense, elle pourra compter sur les retours des Lyonnaises Sakina Karchaoui et Wendie Renard, absentes du dernier rassemblement à cause du foyer de Covid-19 qui avait éclaté à l’OL. Pour le reste, c’est du grand classique avec néanmoins la non convocation de la Bordelaise Estelle Cascarino.

Sans Henry et Hamraoui

Les performances récentes de Kheira Hamraoui et son triplé historique avec le FC Barcelone laissaient à espérer qu’elle serait enfin rappelée en équipe de France. Mais Corinne Diacre a une nouvelle fois décidé de se passer de ses services, estimant notamment qu’Ella Palis ferait l’affaire.

Autre absence de taille au milieu de terrain, celle d’Amandine Henry qui figurait pourtant dans le groupe pour défier l’Angleterre et les États-Unis avant de devoir jeter l’éponge pour cause de test PCR positif.

Le Sommer et Baltimore également absentes

Henry n’est pas la seule lyonnaise à ne pas faire le déplacement dans le Grand Est. Blessée depuis une dizaine de jour et restée en tribune lors du Classique face au PSG ce dimanche (0-0), Eugénie Le Sommer n’est pas dans la liste. Le forfait de la meilleure buteuse de l’histoire des Bleues était attendu. D’autant plus qu’elle doit partir ce dimanche à Seattle pour rejoindre l’OL Reign.

Plus surprenant, la Parisienne Sandy Baltimore, une nouvelle fois rayonnante face à Lyon dimanche, n’a pas été appelée. Corinne Diacre lui a préférée Clara Matéo ou encore la Rémoise Kessya Bussy qui pourrait honorer sa première sélection en équipe de France A.

La liste des Bleues

Gardiennes : Solène Durand, Constance Picaud, Pauline Peyraud-Magnin

Défenseures : Elisa De Almeida, Sakina Karchaoui, Perle Morroni, Wendie Renard, Ève Périsset, Marion Torrent, Aïssatou Tounkara

Milieux : Ella Palis, Léa Khelifi, Kenza Dali, Grace Geyoro, Sandie Toletti, Amel Majri

Attaquantes : Viviane Asseyi, Delphine Cascarino, Kadidiatou Diani, Valérie Gauvin, Marie-Antoinette Katoto, Kessya Bussy, Clara Matéo.

Mickaël Duché
Photo © FFF

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P