lundi, septembre 20, 2021

L’agent de Vivianne Miedema refroidit l’hypothèse d’un départ à Lyon

Leoni Blokhuis, agent de Vivianne Miedema, a infirmé les rumeurs de transferts qui envoyaient la joueuse d’Arsenal à Lyon la saison prochaine.

« Vivianne Miedema restera à Arsenal la saison prochaine pour sa dernière année de contrat », a affirmé Leoni Blokhuis vendredi dernier. Interrogé par le journal néerlandais AD, l’agent de l’attaquante d’Arsenal n’est pas passé par quatre chemins au moment d’aborder le futur de sa protégée.

Selon lui, Miedema portera le maillot des Gunners une saison supplémentaire, quitte à ce qu’elle parte libre à l’expiration de son contrat en juin 2022. Annoncé par la presse britannique, l’éventualité d’un échange avec la Lyonnaise Nikita Parris prend donc du plomb dans l’aile.

The Guardian révélait effectivement la tenue de pourparlers entre Lyon et Arsenal. Il faut dire que l’écurie du nord de Londres rechigne fortement à l’idée de laisser sa canonnière partir libre. Pour preuve : l’internationale néerlandaise est la meilleure buteuse de l’histoire du club et plus généralement celle de la Super League.

Nikita Parris, une valeur sûre

Pour Arsenal, récupérer Nikita Parris dans la transaction cet été serait un moindre mal. L’ancienne joueuse de Manchester City détenait le record de buts en Super League avant de partir à Lyon et de laisser le champs libre à Miedema.

Dans tous les cas, le club de la capitale envisage d’acheter Nikita Parris même si l’échange venait à capoter. La Liverpuldienne de naissance connait déjà la langue, le football et le championnat anglais. À 27 ans, elle pourrait s’adapter rapidement à sa nouvelle équipe et faire les beaux jours des Rouge et Blanc pendant plusieurs années.

Mickaël Duché
Photo © Arsenal

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P