lundi, septembre 20, 2021

Asisat Oshoala (Barcelone) serait tentée par un départ à Manchester United

Selon Mundo Deportivo, l’attaquante nigériane du Barça Asisat Oshoala n’est pas satisfaite de sa situation actuelle et envisage très sérieusement de rejoindre Manchester United.

Collectivement, le Barça traverse la période la plus faste de son histoire avec un triplé Championnat – Ligue des championnes – Coupe de la Reine historique. Individuellement, les joueuses se portent merveilleusement bien après avoir raflé toutes les récompenses possibles et imaginables.

Pourtant, dans ce flot de joie et d’ivresse qui submerge les Blaugrana, une cadre de l’effectif traîne son spleen depuis quelques semaines. Cette joueuse, c’est Asisat Oshoala, meilleure buteuse de la section féminine et première Africaine à remporter la Coupe d’Europe.

Ralentie par une blessure au pied droit qui lui a valu d’être opérée le 6 avril, Oshoala n’aurait pas digéré son faible temps de jeu en demi-finale conte le PSG (17 minutes à l’aller, 12 au retour) puis en finale face à Chelsea (20 minutes) alors qu’elle était une titulaire indiscutable dans la formation de Lluis Cortés.

Une offre de Manchester United…

L’attaquante de 26 ans aimerait jouer un rôle plus important. De là à se laisser tenter par un départ cet été ? C’est l’hypothèse qu’avait avancé Mundo Deportivo mi avril. Le quotidien sportif espagnol assurait qu’Asisat Oshoala était sur le point de signer à Manchester United.

Le média basé à Barcelone en a remis une couche ce mardi en révélant que les Mancuniens étaient passés à l’action en formulant une offre pour recruter la Nigériane qui a déjà évolué en Super League avec Liverpool en 2015 puis Arsenal en 2016.

… Que Barcelone pourrait accepter

De son côté, le club catalan espère conserver sa buteuse, laquelle a planté quinze pions en championnat cette saison, mais les dirigeants pensent également à son bien-être. Aussi, les champions d’Espagne seraient susceptibles d’accepter une belle offre de la part des Red Devils et ainsi de se séparer de leur joueuse dont le contrat court jusqu’en 2022.

Mickaël Duché
Photo © Barcelone

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P