mardi, octobre 26, 2021

Eugénie Le Sommer devient la première ambassadrice de la Fondation UEFA pour l’enfance

La Fondation UEFA pour l’enfance a présenté sa nouvelle ambassadrice ce jeudi en la personne d’Eugénie Le Sommer qui est la première femme à occuper ce poste.

Eugénie Le Sommer n’est pas seulement une joueuse hors normes, elle également une femme d’exception. La Lyonnaise l’a prouvé ce jeudi en devenant la première femme ambassadrice de la Fondation UEFA pour l’enfance. Créée par l’instance européenne en 2015, cette fondation a pour mission principale « d’utiliser le football et son pouvoir social pour soutenir et défendre les enfants en Europe et au-delà. »

L’UEFA a publié un communiqué pour présenter sa nouvelle ambassadrice : « La meilleure buteuse de l’équipe de France espère utiliser sa notoriété et l’intérêt que suscite le football pour sensibiliser le public aux questions touchant aux droits et à l’éducation des enfants dans le monde ».

À lire aussi : Eugénie Le Sommer va rejoindre OL Reign en juin pour 6 mois

De son côté, Eugénie Le Sommer a expliqué les raisons de son engagement auprès de la Fondation UEFA : « J’ai envie de partager le plaisir du football et ma passion pour ce sport en aidant ceux qui sont dans le besoin par tous les moyens. Parfois, de petits détails peuvent changer des vies. J’en ai pris conscience tout au long de ma carrière. Je suis très attachée à l’éducation des enfants et aux moyens de les instruire pour qu’ils grandissent dans les meilleures conditions. J’ai envie d’aider les générations futures ».

« Utiliser cette notoriété »

L’internationale française est persuadée qu’elle peut apporter son soutien aux jeunes filles qui voudraient faire du foot : « Nous avons une place privilégiée dans la société. Utiliser cette notoriété pour aider ceux qui sont dans le besoin, c’est génial. Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir offrir du bonheur, tout simplement. Aujourd’hui, les joueuses professionnelles peuvent le faire et c’est une bonne chose ».

Photo © UEFA

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P