vendredi, septembre 17, 2021

Le groupe américain Peak6 investit à Monaco pour un projet très ambitieux

Les Américains Matthew Hulsizer et Jenny Just du groupe Peak6 deviennent actionnaires majoritaires de l’AS Monaco football féminin avec pour objectif de propulser le club en Première Division.

Après le Stade Rennais, c’est au tour de l’AS Monaco féminin de faire un grand pas vers la professionnalisation. Le club de la principauté a accueilli ce vendredi des nouveaux actionnaires majoritaires pour sa section féminine. Les Américains Matthew Hulsizer et Jenny Just, propriétaires du groupe Peak6, vont effectivement financer une toute nouvelle entité pour développer le football féminin.

À lire aussi : Rennes lance sa section féminine

Les deux époux à la tête de ce fonds d’investissement seront « les co-présidents de la structure professionnelle et seront entourés de nouveau partenaires et sponsors », peut-on lire dans le communiqué publié par l’ASMFF. Cette structure bénéficiera d’un « budget conséquent » et aura pour objectif d’accompagner l’équipe première dans l’Élite du foot français. Les Monégasques sont actuellement en Régionale 1, soit un étage en dessous de la D2.

Capelli en équipementier

Monaco a également informé de la participation de Liz et George Altirs en tant qu’actionnaires. Leur société, Capelli Sport, sera l’équipementier officiel du club pour les saisons à venir. Autant de nouvelles qui ont suscité l’enthousiasme de Son Altesse, le Prince Albert II de Monaco : « Je suis particulièrement heureux de soutenir le lancement d’une nouvelle structure pour le football féminin Monégasque dans un objectif de professionnalisation. Je souhaite beaucoup de succès aux architectes de ce projet ».

Déjà présents dans le monde du foot

Matthew Hulsizer et Jenny Just avaient déjà tenté d’investir le football masculin français en 2018. Le couple était rentré en négociations exclusives avec l’AS Saint-Étienne en mai dans l’optique de racheter le club. Les tractations avaient finalement capoté, les dirigeants des Verts n’ayant pas donné suite.

Avant d’atterrir à Monaco le groupe Peak6 s’était positionné pour racheter les Girondins de Bordeaux en décembre 2020. Une fois encore, les Américains étaient repartis bredouilles avec le contexte sanitaire délicat en toile de fond.

Plus généralement, ces spécialistes des marchés du sport sont assez influents en Europe. Ils détenaient un quart des parts de Bournemouth, écurie de Premier League anglaise, avant de les revendre. Ils possèdent également une part minoritaire de l’AS Rome ainsi que l’intégralité du club irlandais de Dundalk depuis fin 2017.

Mickaël Duché
Photo © ASMFF

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P