mardi, octobre 26, 2021

Les compositions de PSG – Dijon et OL – Fleury en D1

Voici les compositions des matches entre PSG – Dijon et OL-Fleury qui se joueront ce vendredi (20h45) pour la dernière journée de D1.

Les enjeux des rencontres de ce soir sont simples. Si le PSG bat Dijon, le club de la capitale remportera son tout premier titre de champion de France. Pour inverser la tendance et remonter son point de retard au classement, Lyon doit dominer Fleury et espérer une contre performance des Parisiennes.

Ces dernières joueront sans Signe Brunn et surtout sans Marie-Antoinette Katoto, meilleure buteuse de D1, qui est restée en tribune pour cause d’une blessure qu’elle traîne depuis la victoire contre le Havre (2-0). Formiga est sur le banc, tout comme Paulina Dudek.

Côté Lyonnais, Sonia Bompastor a effectué une rotation importante. Pour sa dernière avec l’OL, Saki Kumagai prend le brassard de capitaine. Janice Cayman et Selma Bacha ont été préférées à Ellie Carpenter et Sakina Karchaoui aux postes de latérales.

À noter la titularisation de la jeune milieu Inès Benyahia (18 ans) qui n’avait jamais été alignée dans le onze de départ et qui dispute son deuxième match après avoir joué 11 minutes contre Dijon fin mars. Melvine Malard et Nikita Parris sont également titulaires devant. Dzsenifer Marozsan et Eugénie Le Sommer sont quant à elles remplaçantes.

PSG – Dijon

La composition du PSG

Endler – Lawrence, Cook, Paredes (cap.), Morroni – Däbritz, Geyoro, Nadim – Diani, Bachmann, Baltimore.

La composition de Dijon

Chavas – Goetsch, Cuynet (cap.), Fercocq, Daughetee – Nakkach, Carage, Barbance, Declercq – Gordon Oparanozie.

OL – Fleury

La composition de l’OL

Bouhaddi – Cayman, Buchanan, Renard (cap.), Bacha – Henry, Benyahia, Kumagai (cap.) – Majri, Malard, Parris.

La composition de Fleury

Heil – Bigot, Piga, Sandvej, Sissoko, Sonstevold – Eninger, Dafeur, Le Garrec (cap.) – Chapelle, De Jongh.

Photo © Laura Pestel

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P