lundi, septembre 20, 2021

Michaël Bunel (Havre) : « On aimerait quitter cette dernière place »

L’entraîneur du Havre Michaël Bunel souhaite surfer sur la victoire contre le Paris FC pour battre Soyaux et quitter la dernière place de D1.

Les propos de Michaël Bunel, entraîneur du Havre, à la veille du déplacement à Soyaux pour la dernière journée de D1 : « On prépare toujours les matches pour les gagner. Même sans enjeux, on irait là-bas pour obtenir le meilleur résultat possible. On ne sait pas trop ce que la Fédé va prendre comme décision. Donc si on peut quitter cette dernière place, ça serait un vrai plus qui viendrait récompenser notre fin de saison. 

C’est toujours agréable de valider notre travail par une victoire. Les filles travaillent beaucoup, elles ne trichent pas. Quand vous gagnez, c’est plus facile d’aborder les semaines d’après. Le discours peu paraitre redondant quand vous dîtes : ‘c’est bien ce que vous faîtes’ alors qu’il n y a pas de résultats. 

À lire aussi : Le classement de D1

Là, nous venons de remporter une belle victoire contre le Paris FC qui est une grosse équipe du championnat. C‘est gratifiant de prendre trois points face à ce genre d’équipes. Pour le match de samedi, nous récupérons Constance Picaud. Elle va mieux et s’est remise de son traumatisme. Constance a le feu-vert médical pour reprendre sa place. Tout le monde sera disponible, je n’ai pas de blessées.

Nous avions mis en place un système car on savait qu’on allait rencontrer les trois gros du championnat (Lyon, Paris et le PFC ndlr). Ça a plutôt bien fonctionné car on a été solides défensivement et on s’est créées des occasions. On a marqué des buts aussi. Maintenant on a la possibilité de rester sur ce sytème ou alors de revenir sur nos conditions de départ : avoir une équipe qui cherche à marquer des buts et se créer des occasions. » 

Photo © HAC

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P