lundi, décembre 6, 2021

Les réactions des Parisiennes après leur sacre de championne de France en D1

Retrouvez les réactions des Parisiennes Marie-Antoinette Katoto, Perle Morroni, Sandy Baltimore et Grace Geyoro qui ont été des pièces majeures du sacre en D1 cette saison. Le PSG s’est imposé face à Dijon (3-0) lors de la dernière journée de championnat, validant leur premier titre de championne de France.

Perle Morroni : « C’est un rêve qui se réalise car on avait déjà gagné ce titre en U19, et le gagner en professionnel, c’est incroyable. La saison a été longue et l’expérience qu’on a acquise lors de toutes nos défaites précédentes, car on a appris à perdre, nous permet enfin de changer les choses. On ne réalise pas encore qu’on gagne ce trophée en faisant tomber Lyon qui l’a gagné 14 fois d’affilée. Il y a un sentiment de délivrance ce soir, car on l’a fait. On est championnes de France. »

À lire aussi : Irene Paredes après le titre du PSG : « Je raconterai ce moment à mon enfant »

Marie-Antoinette Katoto : « Être championne de France, c’est un réel plaisir, c’est fantastique. Cette année, nous avons passé un cap pour enfin gagner ce titre. Il fallait concrétiser nos belles années et ne jamais lâcher. Nous avons travaillé dur et aujourd’hui on est super contentes. »

Sandy Baltimore : « Les années précédentes ont été difficiles mais cette année, on a su maitriser, rester dans la course et être déterminées. Tout ça nous a permis d’atteindre nos objectifs. Mais continuer de gagner des titres lors des prochaines saisons est aussi l’un de nos objectifs. »

Grace Geyoro : « Ce soir, c’est uniquement des larmes de joies. On est contentes et fières car on a enfin une récompense. C’est la continuité de notre progression. Ça fait du bien d’avoir la médaille de championne de France autour du cou. Il y a forcément une pensée pour les anciennes joueuses qui ont permis de construire tout ça. Nous avons repris le relais et aujourd’hui on le fait aussi pour elles car un titre, c’est des années de travail.

À lire aussi : Olivier Echouafni (PSG) : « On vient de marquer l’histoire du club »

Cette année, on a réussi à créer un groupe et à gagner en maturité car ça fait plusieurs années que l’on joue toutes ensemble. Même dans les moments difficiles, on gardait la tête haute. On a travaillé et on s’est données les moyens de gagner. Maintenant, on est des compétitrices, on a envie de tout gagner. Mais pour le moment, on va juste profiter de notre sacre et puis après, se remettre au travail pour les années à venir. »

Photo © CG

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P