vendredi, octobre 22, 2021

Nancy ne jouera pas en D2 la saison prochaine

L’AS Nancy a demandé à la Fédération française de football de ne pas reprendre en D2 pour la saison 2021/2022. Le point final de plusieurs années complexes.

C’est par une lettre à la Fédération française de football et datée du 6 mai que le club de Nancy a fait part de sa volonté de ne pas s’engager en D2 pour la saison 2021/2022. Après six saisons à ce niveau, l’équipe du Grand Est quitte les échelons nationaux.

La Commission Fédérale des Pratiques Seniors – Section Féminine laisse cette équipe à la disposition de sa Ligue pour étudier la suite à donner concernant son intégration en championnat régional.

L’été dernier déjà, des dangers planaient sur la section. « Cela me fait mal au cœur. Mais j’ai dû suspendre toutes les dépenses à destination de la section féminine. Aucun contrat ne sera renouvelé. », annonçait par exemple le président Jacques Rousselot, avant de revenir sur sa décision.

De nouveaux propriétaires depuis décembre

Au final, malgré des difficultés économiques certaines et de très nombreux départs, le club s’était bien aligné parmi les participants à une nouvelle saison de D2. Plusieurs joueuses étant finalement recrutées, dans un objectif sportif de maintien à ce niveau national. Cette volonté n’était pas partagée par les nouveaux dirigeants.

À lire aussi : Comment Nancy était finalement reparti en 2020/2021

Mais Jacques Rousselot a finalement passé la main au cours de la saison. Et l’ASNL a trouvé un accord avec un consortium de plusieurs investisseurs sino-américains, dont notamment Chien Lee et Paul Conway, pour la vente du club le 31 décembre 2020. Seulement, les nouveaux propriétaires n’avaient pas l’intention d’investir dans la section féminine.

Le maire de la ville a réagi, exprimant sa surprise et son mécontentement, mais il n’est pas certain que cela suffise à faire à nouveau changer d’avis l’équipe. Les joueuses pourraient quitter le club prochainement et il reste à voir si la place de l’équipe sera remplacée, alors que les championnats régionaux n’ont évidemment pas pu aller à leur terme la saison écoulée.

« Ce n’est pas un abandon du foot féminin à Nancy, pas du tout même. Nous le mettons en stand-by, en attendant que la situation économique de l’ASNL et du foot français s’améliore“, a tenu à préciser le président du club, Gauthier Ganaye . Il ajoute : “On remettra de l’argent dans l’équipe féminine dès qu’on le pourra et on sera ravi de le faire. Pour l’instant, on se concentre totalement sur l’équipe pro qui est la locomotive. »

Jérôme Flury
Photo : © ASNL féminines facebook

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P