mardi, octobre 26, 2021

Shaw termine meilleure buteuse, Reims 6e et le Paris FC bat Montpellier

Les derniers matchs du championnat de D1 Arkema, ce samedi 5 juin, ont souri à Guingamp, Reims, Soyaux et au Paris FC, tous vainqueurs. Khadija Shaw termine pour sa part seule meilleure buteuse du championnat.

Khadija Shaw termine meilleure buteuse du championnat mais son club est frustré. Montpellier lâche encore des points et deux places. Reims termine en grande forme. Les derniers matchs du championnat se sont terminés samedi 5 juin et avec eux le rideau retombe sur cette saison historique de D1 Arkema.

Guingamp fait plier Bordeaux, Reims l’emporte à Issy

Les Bordelaises, déjà qualifiées pour la Ligue des championnes et assurées de finir 3e, ont vécu un dernier match frustrant. Menées au score sur un but de Péniguel, son 3e de la saison en championnat, les visiteuses réagissaient. Khadija Shaw, qui savait qu’en cas de but elle pourrait remporter seule le titre de meilleure buteuse du championnat, égalisait à la 34e. Deux minutes après l’ouverture du score bretonne.

En seconde période, Claire Lavogez, qui enchaîne désormais les titularisations, lobe Durand pour son 5e but de la saison en D1. Bordeaux mène alors 2-1 mais va s’effondrer. Alison Peniguel, encore elle, marquait d’abord d’une superbe retournée à la 72e. Une minute à peine s’écoule et voilà qu’Héloïse Mansuy donne l’avantage au club breton.

Et Dialamba Diaby, entrée en jeu à la 89e, conclut la fête avec un 4e but pour le club qui finit donc la saison à une surprenante 5e place. De bon augure pour la suite alors que l’entraîneur Frédéric Biancalani a déjà annoncé sa prolongation sur le banc.

Issy voulait finir de la meilleure des manières devant son public mais a dû s’incliner contre l’une des meilleures équipes du championnat en 2021. Reims, six victoires depuis février, pouvait remercier Kessya Bussy et Melissa Herrera. Les deux joueuses permettaient au club champenois de remporter ce dernier match, 2-1, malgré l’ouverture du score précoce de Laurie Teinturier (3e but de la saison). Reims termine à une superbe 6e place au classement, devant Montpellier.

À lire aussi : Trophées de la D1 Arkema : Carton plein pour le Paris Saint-Germain

En effet, le MHSC a vécu une saison compliquée jusqu’au bout. 5e avant ces dernières rencontres, le club pailladin n’a rien pu faire contre le Paris FC. Les Franciliennes, qui signaient là une 6e victoire depuis mars, s’imposent 2-0. Oriane Jean-François ouvrait la marque à la 32e, inscrivant là son tout premier but en D1 Arkema. Et Anaïg Butel, dont le dernier but en championnat remontait à novembre, doublait la mise juste après l’heure de jeu.

Bourgouin inarrêtable avec Soyaux

Soyaux s’est régalé face au Havre (3-0). La lanterne rouge du championnat a subi les vagues du club charentais, récompensé d’entrée avec un but de Laura Bourgouin après deux minutes de jeu. L’attaquante signait un doublé à la 77e sur coup-franc avant de provoquer un penalty. Vanessa Grégoire le transformait, marquant là son premier but avec le club, au lendemain de son anniversaire. Pour le Havre, c’est la fin d’une saison compliquée, conclue avec seulement 8 points au compteur.

Jérôme Flury
Photo : ©Laura Pestel

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P