vendredi, septembre 17, 2021

Alana Cook (PSG) est transférée à OL Reign

La Franchise américaine OL Reign a signé ce lundi la défenseure du PSG Alana Cook pour les trois prochaines saisons en NWSL.

Au moment d’aborder la dernière journée du championnat de France face à Dijon vendredi, les supporters parisiens savaient déjà que plusieurs joueuses s’apprêtaient à disputer leur tout dernier match avec le PSG. C’était notamment le cas de Christiane Endler, Irene Paredes, Perle Morroni, Formiga ou encore Signe Bruun. Nadia Nadim s’est ensuite ajoutée à cette longue liste en actant son départ samedi, au lendemain du premier sacre de Paris.

Ce lundi, c’est une autre Parisienne, encore une défenseure, qui va faire ses adieux. Alana Cook va retrouver OL Reign, la franchise américaine de l’OL, où elle va s’engager pour les trois prochaines saisons. Elle avait déjà évolué là-bas lors d’un passage éclair en 2020 pour participer à la Challenge Cup.

Cette fois-ci, son transfert est définitif. « Je suis extrêmement excité à l’idée de revenir au Reign, a déclaré Alana Cook sur le site du club. La première fois que j’ai joué pour le Reign, je me suis vraiment amusée. Le groupe était incroyable, le personnel également. J’espère commencer assez rapidement et m’aligner sur les objectifs du club et de l’équipe ».

Avec les Lyonnaises

Alana Cook ne rejoint pas directement le grand rival lyonnais. Mais elle part tout de même dans le Groupe détenu par Jean-Michel Aulas. Et elle fera un petit bout de chemin avec Sarah Bouhaddi, Dzsenifer Marozsan et Eugénie Le Sommer qui ont été prêtées à Seattle jusqu’en décembre 2021.

À lire aussi : Réunion décisive entre l’OL et le Bayern pour Perle Morroni

À 24 ans, l’Américaine originaire du Massachusetts tire donc un trait sur son histoire avec le PSG après deux saisons passées en D1 française. Le tout récent champion de France continue de perdre ses joueuses. Heureusement pour lui, Estelle Cascarino et Elisa De Ameida devraient venir renforcer l’équipe.

Mickaël Duché
Photo © OL Reign

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P