mardi, octobre 26, 2021

Khadija Shaw quitte Bordeaux (officiel)

Les Girondins de Bordeaux ont officialisé ce lundi le départ de leur attaquante Khadija Shaw qui a terminé meilleure buteuse de la D1 cette saison. La Jamaïcaine intéresse fortement Manchester City.

La crainte d’un départ de Khadija Shaw dès cet été hantait les supporters bordelais depuis quelques semaines. La perspective d’une première qualification en Ligue des championnes apparaissait comme un motif d’espoir pour que la joueuse décide de rallonger son passage d’une petite année. Finalement, le feuilleton n’aura pas tenu bien longtemps.

À lire aussi : Six choses à savoir sur Khadija Shaw, l’attaquante vedette de Bordeaux

Le FCGB a officialisé le départ de son attaquante ce lundi, soit deux jours après le dernier match de la saison perdu face à Guingamp (2-4) mais lors duquel Khadija Shaw est devenue la meilleure buteuse de la D1. La Jamaïcaine a devancé Marie-Antoinette Katoto d’une courte tête (22 buts contre 21). Elle laissera un souvenir impérissable dans le sud-ouest de la France.

Manchester City ou les États-Unis ?

Arrivée en 2019 en provenance de Floride, Khadija Shaw n’aura mis que deux saisons pour s’ériger en meilleure buteuse de l’histoire des Girondines avec 34 réalisations. « Elle restera toujours dans les mémoires ici à Bordeaux », a tenu à saluer le club dans un communiqué publié ce lundi.

Plusieurs clubs, et pas des moindres, ont déjà manifesté leur intérêt pour enrôler Bunny. La piste la plus sérieuse semble mener à Manchester City en Super League anglaise même si le Washington Spirit a également soumis une très belle offre. Une chose est sûre, à 24 ans, le destin de Khadija Shaw va s’écrire loin de Bordeaux et de la D1 française.

Mickaël Duché
Photo © Bordeaux

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P