vendredi, septembre 17, 2021

Le Real Madrid et Levante qualifiés en Ligue des championnes

Victorieux de la Real Sociedad (3-2) et de Bilbao (4-0) ce dimanche, le Real Madrid et Levante sont assurés de finir sur le podium de Primera Division et donc de participer à la prochaine Ligue des championnes.

Derrière le cavalier seul du Barça se déroulait une course effrénée pour conquérir les deuxièmes et troisièmes places du championnat d’Espagne. Longtemps, six écuries étaient en course. À deux journées de la fin, il n’en reste plus que deux : Levante et le Real Madrid qui s’est qualifié pour la première fois en Ligue des championnes.

Ce dimanche, il n’y avait pas vraiment de calcul arithmétique à faire. Une victoire du Real (2e) sur la Real Sociedad (4e) envoyait automatiquement Madrid et Levante en Europe. Pourtant, à l’heure de jeu, les Merengue s’étaient fait punir à deux reprises par Amaiur Sarriegi.

Le réveil du Real, Levante en patronne

Les Madrilènes n’avaient pas fait tout ce chemin pour s’effondrer au moment de conclure. Elles ont montré des ressources précieuses pour renverser la rencontre (3-2). Tout proche de rejoindre la Juventus, Kosovare Asllani a sonné la révolte (70e) avant que Kenti Robles (81e) et Jessica Martínez (84e) ne portent l’estocade en fin de match.

Ce résultat allait faire les affaires des joueuses de Levante qui, elles, avaient parfaitement maitrisé leur sujet. Les coéquipières de la Française Sandie Toletti, auteure de l’ouverture du score, n’ont fait qu’une bouchée de l’Athletic Bilbao (4-0). Esther González en a profité pour creuser l’écart en tête du classement des buteuses (28) devant la Barcelonaise Jenifer Hermoso (24).

Deux rencontres pour la deuxième place

Le Real d’Aurélie Kaci compte un petit point d’avance sur Levante mais l’ordre n’a plus vraiment d’importance pour ces deux clubs. Si ce n’est pour s’accaparer la place de dauphine. La question est maintenant de savoir comment faire pour réduire l’écart avec le Barça qui a dominé cette saison de la tête et des épaules ?

Mickaël Duché
Photo © Real Madrid

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P