vendredi, octobre 22, 2021

Nadia Nadim annonce son départ du PSG

L’attaquante danoise du PSG, Nadia Nadim, a fait ses adieux avec le club de la capitale sur son compte twitter ce samedi, au lendemain du sacre de champion de France.

Nadia Nadim n’a pas donné d’informations sur son point de chute, mais elle aussi va quitter la capitale cet été. C’est en tout cas ce qu’a annoncé la joueuse sur son compte twitter samedi, au lendemain du premier sacre obtenu en D1 par le PSG. La vague des départs se poursuit donc.

À lire aussi : Le sacre du PSG en images avec Laura Pestel

Après Christiane Endler, Signe Bruun et Perle Morroni qui devraient rejoindre l’OL. Après Irene Paredes qui va signer au Barça. Et après Formiga qui ne prolongera pas. C’est au tour de la Danoise de 33 ans de faire ses valises. Présente au PSG depuis 2019, elle aura passé trois saisons en France au cours desquelles elle a marqué 26 buts en 54 rencontres.

Un septuplé pour le spectacle

Cette saison, Nadia Nadim a été éjectée de l’équipe type d’Olivier Echouafni au profit notamment de Sandy Baltimore. L’Afghane d’origine est peu à peu sortie de la rotation jusqu’à glisser derrière Ramona Bachmann, Signe Bruun ou encore Jordyn Huitema dans la hiérarchie.

Son faible temps de jeu ne l’a pas empêché de soigner ses stats (10 buts et 3 passes). Elle a notamment inscrit un septuplé d’anthologie lors de la victoire historique du PSG à Issy (14-0) en novembre dernier. Son roman avec Paris se termine de la plus belle des manières, par un titre et une dernière invitation dans le onze de départ lors de la victoire suprême contre Dijon vendredi (3-0).

Mickaël Duché
Photo © Laura Pestel

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P