vendredi, octobre 22, 2021

Gaëtane Thiney prolonge au Paris FC avant de s’envoler en prêt à Gotham

La capitaine du Paris FC Gaëtane Thiney a été prolongée par le club de la capitale jusqu’en 2022 avant d’être prêtée dans la foulée à Gotham en NWSL.

Gaëtane Thiney était partie pour faire toute sa carrière en France. De Saint-Memmie à Juvisy (devenu Paris FC) en passant par Compiègne, l’internationale tricolore a passé plus de 20 ans à fouler les pelouses hexagonales. Devenue un véritable monument du foot féminin, elle va étirer sa longévité d’une année supplémentaire en prolongeant avec le club de la capitale jusqu’en 2022.

La capitaine du PFC va néanmoins avoir le privilège de découvrir un autre championnat, et pas n’importe lequel, le plus prestigieux de tous : la NWSL. La milieu de terrain a effectivement été prêtée à Gotham, le club de New York. Elle y jouera les six prochains moins avant de rentrer au pays pour terminer la saison de D1.

« Un choix mûrement réfléchi »

« Le Paris FC est un club qui m’a construite en tant que personne et en tant que joueuse. J’ai fait des choix forts dans ma carrière en restant fidèle à ce club et j’en suis fière », s’est félicitée Thiney avant d’aborder la nouvelle aventure qui l’attend : « Je suis également heureuse que le Paris FC respecte mes choix. C’est une première pour moi. Ce sera sûrement dur de monter dans l’avion mais c’est un choix mûrement réfléchi. Et je reviendrai très heureuse, j’en suis persuadée ».

En signant à Gotham, Gaëtane Thiney va suivre le même chemin que ses compatriotes Sarah Bouhaddi et Eugénie Le Sommer qui, la trentaine également bien consommée, vont s’essayer au championnat nord-américain du côté de Seattle avec OL Reign.

La Franchise de New York présente une équipe très ambitieuse. Les joueuses de Freya Commbe ont chuté d’un rien en finale de Challenge Cup face à Portland début mai (1-2 après tab) malgré un but de la star Carli Lloyd. Dimanche, elles ont battu l’OL Reign (1-0) ce qui leur permet d’occuper la quatrième place avec un match en retard.

Mickaël Duché
Photo © Gaëtane Thiney

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P