vendredi, septembre 17, 2021

Kadidiatou Diani forfait contre l’Allemagne

La Parisienne Kadidiatou Diani s’est blessée au pied droit à l’entraînement ce lundi et va devoir déclarer forfait pour la rencontre amicale contre l’Allemagne jeudi. L’attaquante ne sera pas remplacée.

Les rassemblements se suivent et se ressemblent pour les Bleues. Complètement décimée en avril au moment d’affronter l’Angleterre (3-1) et les États-Unis (0-2), l’équipe de France souffre encore une fois de nombreuses absences avant de défier l’Allemagne ce jeudi à Strasbourg.

À lire aussi : La liste initiale des Bleues

Kadidiatou Diani a rejoint ce mardi la liste des blessées de dernière minute au côté de sa partenaire Marie-Antoinette Katoto et de sa rivale en club Delphine Cascarino. L’attaquante parisienne « s’est légèrement blessée au pied droit, hier (lundi) à l’entraînement », a expliqué la FFF dans un communiqué publié ce mardi. La meilleure joueuse de la saison en D1 a quitté le groupe ce mardi après-midi pour retourner à Paris.

Diani Forfait, quelle attaque face à l’Allemagne ?

Tout comme les absences de Cascarino et Katoto, celle de Diani ne sera pas compensée. Corinne Diacre va conserver son groupe de 20 joueuses avec une ligne offensive clairsemée. Il reste donc quatre attaquantes dans la liste : Viviane Asseyi, Valérie Gauvin, Kessya Bussy et Clara Matéo. Sans oublier les milieux de terrain Amel Majri et Léa Khelifi qui ont un profil très offensif.

De son côté la Mannschaft se présentera avec une équipe largement diminuée. Pas moins de dix joueuses allemandes ont dû renoncer à la sélection dont la Lyonnaise Dzsenifer Marozsan et plus récemment la Parisienne Sara Däbritz qui s’est blessée au tibia.

Mickaël Duché
Photo © Anne-Sophie Lecouflet

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P