mardi, octobre 26, 2021

Lara Dickenmann quitte Wolfsburg et prend sa retraite

La milieu de terrain suisse Lara Dickenmann, ancienne joueuse de Lyon notamment, quitte Wolfsburg et met un terme à sa carrière de joueuse, à 35 ans.

Cette décision n’est pas une surprise. Après plusieurs saisons freinées par des blessures et des soucis de santé, Lara Dickenmann a annoncé son départ de Wolfsburg. La Suissesse met fin à sa carrière de joueuse comme elle l’avait annoncé au média suisse RTS.

Arrivée en 2015 en Allemagne, l’internationale suisse a inscrit 24 buts en 122 apparitions sous les couleurs de Wolfsburg. Ne figurant plus parmi les titulaires cette saison, le club n’a pas souhaité prolonger son contrat.

Icône incontestée du football féminin dans son pays, sa carrière débute dans les clubs suisses du SC Kriens et FC Sursee. La milieu de terrain s’est ensuite envolée pour les États-Unis où elle a joué durant deux saisons. Après un nouveau passage en Suisse au FC Zürich, elle a poursuivi son ascension en signant à l’Olympique Lyonnais en 2009.

Un passage à Lyon flamboyant

Avec Lyon, Lara Dickenmann remporte sept titres de championne de France, quatre Coupes de France et, surtout, deux Ligues des championnes. Un très beau palmarès qu’elle continuera de remplir lors de son passage outre-Rhin à partir de 2015 avec quatre championnats d’Allemagne et six Coupes d’Allemagne, la dernière ayant été acquise en mai.

Mais selon le quotidien suisse Blick, tout n’est pas fini pour la légende du football suisse. Elle devrait prendre les rênes, en tant que manager général, du Grasshopper-Club Zurich pour les trois prochaines saisons.

Clément Gauvin
Photo © Lara Dickenmann

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P