vendredi, octobre 22, 2021

Olivier Echouafni n’est plus l’entraîneur du PSG

L’entraîneur du PSG Olivier Echouafni ne sera pas prolongé par le club de la capitale malgré l’obtention du titre en D1 et un très beau parcours en Ligue des championnes.

Tous les connaisseurs du foot féminin, les fans du PSG en tête, ont pu apprécier l’énorme travail effectué par Olivier Echouafni depuis qu’il a pris la tête du club parisien. Les joueuses ont progressé et l’écart avec Lyon s’est réduit comme peau de chagrin. Le PSG est même passé devant cette saison en remportant son tout premier titre de champion de France et en sortant l’OL en quarts de finale de Ligue des championnes.

Le technicien français a construit des bases extrêmement solides, avec le désir de viser toujours plus haut. Problème : il a appris ce mercredi que son aventure s’arrêtait là. L’Équipe rapporte que les dirigeants n’ont pas souhaité le conserver alors que son contrat arrive à expiration le 30 juin.

À lire aussi : Alana Cook est transférée à OL Reign

Plusieurs membres du staff devraient également faire leurs valises. À commencer par l’entraîneur des gardiens Bruno Valencony qui n’est pas reconduit. La tendance est également à un départ du préparateur physique Sébastien Lopez-Guia.

Bernard Mendy pourrait rester

Très apprécié par la direction, Bernard Mendy devrait rester selon les informations de L’Équipe. Le coach adjoint d’Olivier Echouafni ne sait en revanche pas quel entraîneur il faudra épauler. Plusieurs rumeurs faisaient état d’un intérêt réciproque avec Gérard Prêcheur, entraîneur de l’OL (2014-2017).

Le quotidien national assure finalement que le Français, qui avait donné son accord, n’est plus la priorité. Le champion de France préférerait confier les clés du camion à un coach étranger.

Mickaël Duché
Photo © PSG

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P