Actualités D1, Transferts

Fleury tient sa première recrue avec l’internationale polonaise Ewelina Kamczyk

Ewelina Kamczyk signe à Fleury

Ewelina Kamczyk, milieu de terrain polonaise de 25 ans, a signé à Fleury ce mardi en provenance du Gornik Leczna.

Fleury lance également son mercato, et de fort belle manière. Le club francilien a annoncé mardi l’arrivée de sa toute première recrue estivale : Ewelina Kamczyk. Cette milieu de terrain très offensive est une internationale polonaise qui évoluait au Gornik Leczna depuis 2015.

Avec Leczna, elle a remporté trois Ligues polonaises – les trois premières du club – et quatre Coupes nationales. Elle a surtout fait parler la foudre en terminant meilleure buteuse du championnat lors des cinq dernières saisons. Ewelina Kamczyk a empilé les pions (29, 35, 35, 22 et 28) portant son total à 193 avec le Gornik.

« Je suis heureuse de rejoindre cette équipe, car je pense qu’ensemble, nous pouvons créer quelque chose de grand, s’est réjouie Kamczyk sur le site de Fleury. Pour moi, c’est un nouveau chapitre mais finalement je me sens prête à le commencer et à jouer à l’étranger. Je veux partager mon expérience avec d’autres joueuses, faire de mon mieux sur le terrain et marquer le plus de buts possible. Le fait de pouvoir rivaliser avec les meilleures joueuses d’Europe me fait me sentir unique. »

Buteuse face au PSG en LDC

À 25 ans, il était temps pour Kamczyk de franchir une nouvelle étape et de tester ses compétences dans une compétition plus relevée. La native de Wodzislaw avait déjà montré un aperçu de son talent en décembre lors de la double confrontation face au PSG en seizièmes de finale de la Ligue des championnes.

Si elle n’avait pas pu éviter l’élimination logique de son équipe (0-2 ; 1-6), c’est elle qui avait planté l’unique but des Polonaises au match retour. En espérant pour Fleury que ce pion d’Ewelina Kamczyk en appelle beaucoup d’autres.

Mickaël Duché
Photo © Instagram Ewelina Kamczyk

1 commentaire

  1. […] poursuit son mercato intelligent en recrutant la défenseure Marie Levasseur. Après la Polonaise Ewelina Kamczyk, le club francilien est parvenu à attirer une autre joueuse internationale ce dimanche. Appelée […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P