Amical, L'actu des Bleues

La composition de l’équipe de France face à l’Allemagne avec Renard et Asseyi

Les notes des Bleues après Fance-Suisse

Pour le match face à l’Allemagne (20h55), Corinne Diacre a choisi de titulariser Viviane Asseyi et Sandie Toletti. Wendie Renard, Sakina Karchaoui et Amel Majri font leur retour dans le onze de départ de l’Équipe de France.

Pour ce dernier match de la saison, l’Équipe de France fait une nouvelle face à de nombreuses absences et blessures. En conséquence, 5 changements ont été effectués par Corinne Diacre dans la composition de départ par rapport au dernier match face aux États-Unis. Dans les buts, la gardienne de l’Atlético de Madrid Pauline Peyraud-Magnin continue sans surprise d’être alignée par la sélectionneuse.

En défense, la capitaine de l’OL et taulière des Bleues, Wendie Renard fait son retour dans l’axe de la défense avec Aïssatou Tounkara (capitaine). Sur les cotés, Eve Perisset occupera le couloir droit tandis que Sakina Karchaoui sera à gauche. La défenseure lyonnaise reprend donc une place de titulaire, comme Wendie Renard, toutes deux absentes lors du dernier rassemblement en avril à cause du foyer de Covid-19 qui avait éclaté à l’OL.

En l’absence d’Amandine Henry (non sélectionnée) et Charlotte Bilbault (retour de blessure), Corinne Diacre continue de faire confiance au duo Grace Geyoro et Kenza Dali, déja titulaires face aux USA. Elles seront accompagnées par Amel Majri et Sandie Toletti. Devant, Viviane Asseyi est alignée avec Valérie Gauvin et Amel Majri pour mener l’attaque française.

La composition des Bleues :

Peyraud-Magnin – Karchaoui, Renard, Tounkara (cap.), Perisset – Dali, Toletti, Geyoro- Asseyi, Majri, Gauvin.

Photo © FFF

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P