vendredi, octobre 22, 2021

Corinne Diacre après France – Allemagne : « J’ai vu des filles qui veulent se battre »

Voici la réaction de Corinne Diacre après la victoire de la France (1-0) en match amical face à l’Allemagne ce jeudi au Stade de la Meinau, Strasbourg.

Sur le match

On aurait pu s’offrir une fin de match moins stressante avec un deuxième but. Les filles se sont mobilisées pour finir la saison en beauté. Nous les avons récupérées en fin de championnat et c’était dur de trouver de la motivation et de mettre le coeur à l’ouvrage.

Face aux États-Unis, nous étions plus que remaniées. Et nous avons eu un complexe d’infériorité en première période. Ce soir, on s’est exposée mais on a tenu avec beaucoup de solidarité. J’ai vu des filles qui se sont battues et qui ont envie de se battre pour l’équipe de France. 

Sur le groupe France

On parle toujours des filles qui ne sont pas là mais celles qui sont présentes font le boulot. Je vais avoir un problème de riche après. On a vu des éléments nouveaux mais je suis très satisfaite de ce que j’ai vu. Toutes les filles sont fatiguées. Il a fallu trouver les ressources mentalement. Elles ont réussi à le faire ce soir.

Sur Kessya Bussy

Je suis très contente des entrées des remplaçantes. Ces jeunes, on les connait depuis un moment même si c’était une première pour Kessya Bussy. C’est rare qu’une joueuse rentre pour sa première convocation mais c’était pour le clin d’oeil. Kessya a effectué une bonne semaine et une très bonne rentrée face à un adversaire comme l’Allemagne, ce qui n’est pas anodin. 

Sur le fait de battre l’Allemagne

On commence à les battre mais c’est récent. Il a fallu du temps pour atteindre ces 5 victoires en 19 confrontations. On commence à se rapprocher de leur niveau. C’est une nation classée devant nous au classement FIFA, avec un niveau et un palmarès extraordinaire. C’est une bonne chose de les battre à Strasbourg. 

Sur Amel Majri

On a retrouvé les qualités d’Amel (Majri) qu’on avait perdues ses derniers temps et ça fait du bien. Elle est montée en puissance au fil de la rencontre, comme beaucoup de joueuses d’ailleurs.

Sur Sandie Tolleti 

Ses performances sont bonnes. Je l’ai préférée un peu plus haut quand Ella Palis est entrée. Sandie Toletti, en sentinelle, seule, ce n’est pas ce que j’attends à ce niveau. Elle peut le faire mais il va falloir travailler. Ella Palis a également marqué des points. 

Photo © FFF

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P