mercredi, octobre 27, 2021

Sakina Karchaoui (OL) se rapproche de Paris

La défenseure gauche de l’OL, Sakina Karchaoui, serait sur le point de s’engager à Paris cet été et ainsi faire un chassé-croisé avec Perle Morroni.

La pression mise par l’OL pour recruter Perle Morroni en a surpris quelques-uns tant le club est déjà bien fourni à ce poste avec Sakina Karchoui et Selma Bacha. L’avenir de la latérale gauche du PSG semblait se jouer entre la capitale française et le Bayern Munich mais c’est finalement à Lyon que Morroni devrait évoluer. On se demandait alors quelle décision prendrait Karchaoui, dont le contrat arrive à son terme fin juin.

Allait-elle affronter la concurrence de Morroni et Bacha ? Déciderait-elle de partir à l’étranger (Chelsea et le Barça se sont notamment positionnés) ? Ou allait-elle faire le chemin inverse de sa compatriote et rejoindre le rival parisien, seul club français pouvant l’attirer et qui se retrouvait dans le besoin ? La troisième option est vraisemblablement celle qui a été retenue par la Française.

Selon plusieurs sources, l’ancienne montpelliéraine devrait se poser près de la Seine après une petite saison passée au bord du Rhône. La gauchère de 25 ans avait déjà été courtisée par le PSG lors du précédant mercato estival. Son transfert arrangerait toutes les parties.

Le PSG recrute français

Sakina Karchaoui, qui est la numéro une en Bleue devant Morroni, serait ainsi la troisième recrue des championnes de France cet été. La troisième à être une défenseure internationale française avec Elisa De Almeida et Estelle Cascarino.

À lire aussi : Le PSG pense à Constance Picaud pour remplacer Christiane Endler

Elle retrouverait d’autres partenaires en sélection telles que Grace Geyoro, Sandy Baltimore, Marie-Antoinette Katoto ou encore Kadidiatou Diani.

Mickaël Duché
Photo © FFF

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P