Actualités D1, Super League, Mercato

Khadija Shaw signe à Manchester City (officiel)

Khadija Shaw

En fin de contrat avec les Girondins de Bordeaux, l’attaquante jamaïcaine Khadija Shaw, meilleure buteuse de D1, s’est engagée avec Manchester City pour les trois prochaines saisons.

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c’est maintenant officiel. La meilleure buteuse du championnat de France cette saison (22 buts), Khadija Shaw, a choisi Manchester City pour continuer sa carrière. En fin de contrat à Bordeaux, l’attaquante va découvrir la Super League après deux saisons passées en Gironde.

À 24 ans, Bunny est au sommet de sa forme. Arrivée à Bordeaux durant l’été 2019, elle a marqué 10 buts en 15 apparitions lors de sa première saison au club. Des statistiques impressionnantes qu’elle continuera d’améliorer lors de l’exercice 2020-2021 avec 24 buts en 21 matches toutes compétitions confondues. Une dernière saison en apothéose pour la serial buteuse, pièce maitresse d’une équipe qui a décroché sa première qualification en Ligue des championnes.

À lire aussi : Six choses à savoir sur Khadija Shaw, l’attaquante vedette de Bordeaux

Dans un communiqué, Gareth Taylor, l’entraîneur de Manchester City, a vanté les mérites de sa future attaquante : « C’est une jeune joueuse très talentueuse et nous sommes ravis d’avoir pu l’ajouter à notre ligne d’attaquantes déjà productive. Elle a connu des années de succès en France avec Bordeaux et le fait qu’elle ait terminé meilleure buteuse du championnat cette saison en dit long sur le calibre de la joueuse qu’elle est. »

Le championnat anglais, plus attractif

Très convoitée, Khadija Shaw a fait le choix d’un nouveau défi en Angleterre malgré des offres alléchantes notamment en provenance des États-Unis. Selon la BBC, deux arguments de poids ont fait pencher la balance du coté de Manchester City.

D’une part, le style de jeux très offensif proposé par les Citizens. Évoluant au poste de numéro 9, Shaw souhaite continuer à marquer de nombreux buts outre-Manche mais surtout relever le défi d’un championnat réputé plus physique.

Et puis, d’autre part, le développement éclair et l’attractivité grandissante du championnat féminin anglais ont été déterminants. Notamment depuis la signature d’un contrat record pour la retransmission du championnat (estimé à 8 millions d’euros).

« Le championnat s’améliore chaque année avec la qualité des joueuses qui viennent en Angleterre pour jouer. Ça la rend beaucoup plus excitante. J’ai aussi entendu parler de la couverture des matches qui arrive et c’est énorme pour les gens à l’extérieur qui ne savaient pas comment les regarder » a expliqué Khadija Shaw.

L’internationale jamaïcaine rejoindra ses futures coéquipières au cours du mois de juillet. Elle portera le numéro 21.

Photo © Manchester City

1 commentaire

  1. […] club a perdu des plumes durant ce mercato estival, à commencer par sa meilleure buteuse Khadija Shaw qui est allée à Manchester City. Mais les dirigeants ont su rebondir en s’attachant les services de plusieurs bonnes joueuses […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P