vendredi, octobre 22, 2021

Le tournoi amical de pré-saison de la Amos Women’s French Cup revient en août

Tournoi amical de pré-saison prestigieux se déroulant à Toulouse, la Amos Women’s French Cup se déroulera bien à l’été 2021, du 4 au 6 août. Le plateau sera à nouveau de très haut niveau.

Lui aussi fait son retour. Le tournoi de la Amos Women’s French Cup, le terme « Amos » provenant du nom d’un groupe d’écoles supérieures spécialisées dans le management du sport, sponsor de l’événement, se tiendra bien cet été. Il avait été annulé en 2020. Cette prestigieuse compétition amicale de pré-saison se tiendra les 4 et 6 août 2021, à Toulouse.

Le Bayern, première équipe confirmée

Il s’agit d’un tournoi de préparation à la reprise des championnats des meilleurs clubs européens. En août 2019, l’édition avait souri aux locales. Les deux clubs français participants (Montpellier et le Paris Saint-Germain) écartant Chelsea et le Bayern Munich pour une finale franco-française. Le Bayern est un habitué, présent également en 2018. Et il s’agit du premier club officiellement confirmé pour cette année !

À lire aussi : Le Bayern Munich champion d’Allemagne au bout du suspense

L’équipe est championne d’Allemagne et demi-finaliste de la Ligue des championnes. Le club bavarois arrivera avec son collectif bien rodé dans un sud-ouest de la France que connait bien son attaquante Viviane Asseyi, ancienne de Bordeaux. Comme les années précédentes, le tournoi mettra aux prises quatre équipes. Les matchs seront des demi-finales puis une finale et petite finale, le tout sur deux journées, avec un jour de repos entre les deux.

« L’objectif de notre tournoi de pré-saison est de proposer des affiches de niveau Ligue des Champions. Et de permettre à nos équipes de se préparer dans des conditions optimales », rappellent les organisateurs. La billetterie ouvrira bientôt. Footeuses sera cette année l’un des médias officiels de la compétition. Vous pourrez ainsi la suivre en entier sur notre site. Nous avions déjà pu couvrir les précédentes éditions et nous sommes fiers de voir cette confiance mutuelle renouvelée dans un même objectif : valoriser le football féminin.

La préparation du tournoi avance. L’équipe responsable cherche encore de jeunes volontaires dans le cadre d’un programme spécifique jeunes animateurs et également des bénévoles pour animer la buvette. Une occasion unique de vivre cette événement de l’intérieur. Il est possible d’envoyer sa candidature à bureau@womensfrenchcup.com.

Jérôme Flury
Photo : ©
Women’s French Cup

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P