mardi, octobre 26, 2021

Wendie Renard à l’affiche d’un documentaire sur le football féminin

La défenseure lyonnaise est l’une des protagonistes de la nouvelle série documentaire Champions, produite par Rakuten TV, disponible à l’automne 2021.

C’est une série documentaire pour raconter l’évolution du football féminin, mais aussi inspirer les plus jeunes. Aux cotés de grands noms du football féminin comme Alexia Putellas (Barcelone), Lucy Bronze (Manchester City), Barbara Bonansea (Juventus) ou encore Julia Simic (Milan), Wendie Renard raconte face caméra, son histoire et les défis auxquels une joueuse de football féminin professionnelles peut être confrontées.

À lire aussi : Wendie Renard dans l’équipe de légende de l’IFFHS

Avec ces championnes encore en activité, quelques grandes légendes du football féminin font leur apparition comme Carolina Morace ou Carmen « Kubalita » Arce. Elles sont accompagnées de joueuses en devenir comme Sonia Ouchène (Reims). Grâce ce mélange de générations, la série retrace l’histoire de la discipline, de ses premiers pas jusqu’à l’essor actuel du football féminin. Tout en occultant pas le chemin qui reste encore à parcourir.

La série documentaire Champions, composée de six épisodes et réalisée par Elena Carrascal, sera disponible en exclusivité sur Rakuten TV dans le cadre de la programmation gratuite de la plateforme à l’automne 2021.

Photo © OL

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P