vendredi, septembre 17, 2021

Dijon officialise son nouvel entraîneur en la personne de Christophe Forest

Yannick Chandioux parti du côté de Montpellier, Dijon cherchait un nouvel entraîneur. Christophe Forest arrive de Brest pour prendre les rênes de l’équipe, comme l’a annoncé le club le 28 mai.

Le successeur de Yannick Chandioux sur le banc du Dijon FCO est trouvé ! Il s’agit de Christophe Forest. Le nouvel entraîneur de l’équipe féminine du club a paraphé un contrat d’un an, assorti d’une année supplémentaire en option.

De retour en Bourgogne

Le club revient brièvement sur le parcours de son nouvel entraîneur dans un communiqué. « Ancien défenseur du Cercle Dijon Football (1989-1991) et natif du Creusot (Saône-et-Loire), Christophe Forest (52 ans) va retrouver une région qui lui est chère, mais qu’il a dû quitter pour exercer sa carrière de footballeur. Tout d’abord en tant que joueur à Montceau, au Touquet, à Bourges, Angoulême puis au Stade Brestois, où il embrassera la carrière d’entraîneur. Tout d’abord en tant qu’adjoint en Ligue 2, puis en Ligue 1 (2006 -2012). Après un passage à Angoulême, il a pris les commandes de l’équipe féminine du Stade Brestois (Division 2) de 2017 à aujourd’hui. »

À lire aussi : Yannick Chandioux quitte le banc de Dijon pour prendre celui de Montpellier

Son contrat n’avait pas été reconduit à Brest. Le club breton a accueilli sur le banc Yacine Guesmia (33 ans), ancien coach d’Issy-les-Moulineaux, limogé par le club de D1 Arkema en février dernier. Le staff de l’équipe bretonne a alors été renouvelé à moitié. Du côté de Dijon, c’est Yannick Chandioux qui était parti à l’issue d’une bonne saison, bouclée à la 8e place de D1 Arkema.

Olivier Delcourt, Président du DFCO, a recherché un profil proche de celui de Yannick Chandioux. « Le nouveau coach devait être dans la même fibre que Yannick. Coïncidence, le choix s’est porté sur un autre Bourguignon ! Christophe possède une bonne réputation dans le football féminin et affiche des valeurs qui collent à celles du DFCO. Il adhère totalement au projet, avec l’objectif principal d’obtenir un nouveau maintien en D1 Arkema. »

Un « nouveau défi » pour Christophe Forest

Heureux de retrouver ses terres, Christophe Forest est prêt à relever ce nouveau challenge.

« Retrouver ma Bourgogne natale et mon ancien club, c’est un immense plaisir. »

« Je reviens surtout dans un club qui s’est très bien structuré. Prendre en charge une équipe de D1 féminine, c’est un nouveau défi pour moi. C’est un super projet. À moi de rendre la monnaie au Président et au club. Je rentre dans la cour des grands et je souhaite poursuivre du mieux possible le travail très bien entrepris depuis quatre ans par Yannick Chandioux. »

Dijon a par ailleurs commencé son mercato estival en recrutant une première joueuse en la personne de la gardienne Lisa Lichtfus, tandis que Mylène Chavas et Maryne Gignoux sont parties.

Le club précise que Christophe Forest travaillera avec le même staff déjà en place au DFCO : Pierre-Alain Picard et Pierre-Henry Coulon (entraîneurs adjoints) et Allex Humbertclaude (préparateur physique).

Jérôme Flury
Photo : © Stade Brestois

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P