mercredi, octobre 27, 2021

Ada Hegerberg veut « reprendre son trône dans le monde du football »

Dans un entretien accordé à la télévision norvégienne, l’attaquante lyonnaise Ada Hegerberg a évoqué son retour sur les terrains et ne cache pas ses ambitions pour la saison prochaine.

Son dernier match remonte au 16 janvier 2020 lors d’un nul (0-0) entre l’OL et Bordeaux en D1. Depuis cette date, Ada Hegerberg n’a jamais retrouvé les terrains. Blessée dans un premier temps au genou droit (rupture du ligament croisé antérieur), elle a rechuté lors de sa reprise avec une fracture de fatigue du tibia gauche.

Après plus d’un an de soins et rééducations, l’attaquante est sortie de son silence lors d’une interview à la télévision norvégienne. Elle espère être prête pour la saison prochaine, et nourrit de grandes ambitions.

Alors qu’elle passe l’été en Norvège auprès des siens, Ada Hegerberg poursuit la dernière étape de sa rééducation avec l’objectif d’être complètement rétablie pour la reprise de l’entrainement du groupe lyonnais : « Cela a pris un temps incroyablement long, mais je suis sur la bonne voie. Je vise une nouvelle saison. J’ai enduré si longtemps… je vais pouvoir surmonter la dernière petite partie qui reste avant d’être à nouveau prête », a-t-elle expliqué.

A lire aussi : Ada Hegerberg s’insurge contre le passage à dix clubs en D1, Aulas lui répond

Retrouver son meilleur niveau

Au cours de cet entretien, la ballon d’Or 2018 n’a pas donné de date précise de retour. Elle a même demandé à ce qu’on lui laisse encore « un peu de temps ». Une absence compliquée à vivre pour une footballeuse : « Cela fait partie du jeu, mais je ne vous cacherai pas que cela a été une période incroyablement difficile. Quand vous êtes dans la merde, vous vous en sortez de toute façon. Un jour sans football, c’est dur. Et puis il y en a de plus en plus. Mon identité se construit autour du fait d’être une joueuse de football, et quand tu n’es pas autorisée à l’être, qu’est-ce que tu es alors ? »

La Lyonnaise, devenue meilleure buteuse de l’histoire de la Ligue des championnes en 2019-2020, n’est pas complètement abattue par ses pépins physiques et sa longue absence. Elle n’a rien perdu de son exigence et de ses aspirations.

« Je ne reviendrai pas juste pour jouer. Je reviendrai avec l’ambition de reprendre mon trône dans le monde du football. Cela nécessite beaucoup de travail acharné, de travail intelligent et de temps. »

Ada Hegerberg et ses coéquipières retrouveront le chemin de l’entraînement le 15 juillet prochain.

Clément Gauvin
Photo © TV2

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P