Super League, Mercato, L'actu des Bleues

Kenza Dali signe à Everton (Officiel)

Kenza Dali signe à Everton (Officiel)

La milieu de terrain française Kenza Dali (29 ans) a signé à Everton ce 1er juillet et reste donc en première division anglaise où elle évolue depuis 2019.

Elle ne part pas si loin. L’internationale française Kenza Dali (34 sélections, 6 buts) a trouvé son nouveau club. Après deux saisons à Londres, à West Ham, la milieu de terrain rejoint Everton. Elle retrouve dans le club de Liverpool Valérie Gauvin, mais pas Maéva Clémaron, qui avait annoncé son départ en juin, après avoir été la première Française à signer pour ce club.

À lire aussi : Kenza Dali : « L’Angleterre, c’est le pays du football »

Les Toffees avaient terminé 5e du dernier championnat d’Angleterre, derrière un « big four » qui se constitue depuis deux ans, avec Chelsea, Manchester City, Arsenal et Manchester United. Et avec la 5e défense et la 5e attaque du classement, grâce à 39 buts inscrits en 22 rencontres.

Une joueuse en grande forme

« Je suis très heureuse de rejoindre Everton. C’est évidemment une décision importante pour moi et j’ai vraiment hâte de débuter. J’ai été impressionnée par Everton, la manière dont elles jouaient. Je suis une joueuse qui aime avoir la balle, et le jeu de possession d’Everton me convient. J’avais aussi besoin de progresser et je pense que ce club était le meilleur choix pour moi », a déclaré Kenza Dali dans sa première interview au club (ci-dessous, en anglais).

La joueuse qui aura 30 ans dans quelques semaines vit une nouvelle jeunesse depuis son retour de blessure à la rentrée 2018. Un choc au genou l’avait tenue éloignée des terrains deux ans.

Kenza Dali s’était distinguée en terminant très fort la saison. Elle avait été nominée parmi les cinq joueuses du mois d’avril. Puis avait inscrit l’unique but, d’une superbe frappe, dans le match France-Allemagne, le 10 juin.

Jérôme Flury
Photo : ©Everton Women Facebook – Capture d’écran

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P