vendredi, septembre 17, 2021

La Ligue des champions féminine sera diffusée gratuitement sur YouTube dès la saison prochaine

La plateforme de streaming DAZN a été choisie pour diffuser la Ligue des champions féminine pour la période 2021-2025. Grâce un partenariat avec Youtube, la compétition sera accessible gratuitement sur la plateforme américaine lors des deux prochaines éditions.

Dans un communiqué, l’UEFA annonce que la plateforme de streaming sportif DAZN sera le diffuseur mondial de la Ligue des championnes pour les quatre prochaines saisons. Cet accord mondial inédit permettra à DAZN de diffuser l’intégralité de la compétition, tout en proposant des contenus inédits comme les coulisses des matchs.

À lire aussi : Ada Hegerberg veut « reprendre son trône dans le monde du football »

L’acquisition des droits est complétée par un partenariat historique entre DAZN et YouTube, pour permettre au géant américain de diffuser la compétition gratuitement lors des deux prochaines saisons.

Cette initiative novatrice marque la première fois que l’UEFA centralise tous les matches de la Ligue des champions féminine dans le monde. Lors des précédentes éditions, chaque club était libre de négocier ses propres droits avec les diffuseurs. Ce qui explique que, cette saison, le Paris Saint Germain était retransmis sur beIN Sports et l’Olympique Lyonnais sur RMC Sport.

La réaction d’Ada Hegerberg :

« Je suis plus que ravie de ce partenariat. Pendant des années, les gens ont lutté pour avoir accès à nos jeux, où qu’ils vivent. Maintenant, ils ont l’opportunité unique de regarder partout dans le monde s’ils le souhaitent. Le jeu s’ouvre à des millions, voire à des milliards, ce qui est sans précédent. Il s’agit d’un partenariat révolutionnaire qui ne convient que pour la plus grande compétition de clubs de football féminin. On nous donne enfin quelque chose que nous demandons depuis longtemps. »

Photo : © OL

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P