Actualités D1, Amical, Présentation

Les quatre équipes inscrites à la Amos Women’s French Cup confirmées

Kadidiatou-Diani

Olympique Lyonnais, Paris Saint-Germain, Bayern Munich et AS Roma. Voilà les équipes qui participent à la 4e édition de la AMOS Women’s French Cup, qui se déroule cette année du 4 au 6 août.

Se retrouveront-elles en finale ? Paris Saint-Germain et Olympique Lyonnais participent au même tournoi de présaison cet été. Rendez-vous est pris en France, à Toulouse du 4 au 6 août. En effet, l’Amos Women’s French Cup, qui n’avait pu se tenir en 2020, fait son retour. Et parmi les quatre invités, figurent les deux meilleures équipes françaises. Pour compléter ces belles affiches, le champion de France en titre et le septuple champion d’Europe devront croiser le fer avec le Bayern Munich et l’AS Roma.

Le champion d’Allemagne et demi-finaliste de la dernière Ligue des championnes était le premier invité confirmé. De son côté, l’AS Roma est la première équipe italienne inscrite dans l’histoire de ce tournoi. Aucune équipe anglaise en revanche, eux qui avaient nombreux par le passé (Manchester City, Chelsea, Arsenal).

Trois clubs titrés cette saison présents

L’AS Roma a terminé 5e du dernier championnat d’Italie. À un point de la Fiorentina et avec la 4e défense du championnat et 25 buts encaissés en 22 matchs. L’équipe s’est aussi distinguée par un superbe parcours en coupe. Après avoir éliminé Florentia (10-1 sur l’ensemble des deux matchs) et la Juventus (3-3, qualification grâce aux buts à l’extérieur), la Roma avait battu l’AC Milan aux tirs aux buts pour remporter le trophée. Le club avait pu compter sur Lindsey Thomas, ancienne dijonaise et montpelliéraine, qui avait marqué en demi-finale aller et retour.

Non qualifié pour la prochaine Ligue des championnes, l’équipe disputera donc tout de même deux rencontres amicales de prestige cet été. Dont peut-être une contre l’Olympique Lyonnais. Le club réalise un gros mercato et espère récupérer ses titres nationaux et son titre européen saison prochaine. Il ne s’agira pas de son seul tournoi de préparation estival, puisque les Lyonnaises partiront également à Portland.

À lire aussi : Le tournoi amical de pré-saison de la Amos Women’s French Cup revient en août

En août 2019, l’édition de l’AMOS Women’s French Cup avait souri aux locales. Les deux clubs français participants (Montpellier et le Paris Saint-Germain) écartant Chelsea et le Bayern Munich pour une finale franco-française.

Jérôme Flury
Photo : ©
Laura Pestel

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P