vendredi, septembre 17, 2021

Bordeaux officialise cinq recrues dont Melissa Gomes et Melissa Herrera

Les Girondines de Bordeaux complètent leur effectif à quelques semaines de découvrir la Ligue des championnes. Melissa Herrera, Melissa Gomes, Mylène Chavas, Sisca Folkertsma et Paige Culver ont officiellement signé au 2 juillet.

Quelle journée que ce 2 juillet pour Bordeaux ! Alors que le club découvrait son adversaire pour le premier tour de la prochaine édition de la Ligue des championnes, les officialisations de recrues tombaient d’heure en heure. Outre le tandem venu de Reims, Melissa Herrera et Melissa Gomes, ce sont ainsi trois autres joueuses qui ont été officialisées ces derniers jours.

À lire aussi : Bordeaux affrontera les Tchèques de Slovácko en Ligue des champions féminine

Le 29 juin, la néerlandaise Sisca Folkertsma (24 ans, milieu de terrain) était officialisée. L’ancienne joueuse de Twente, qui compte 12 sélections avec les championnes d’Europe, a signé jusqu’en 2023. Ensuite, le 2 juillet, le club annonçait la venue de Melissa Herrera. L’internationale costaricienne (24 ans, attaquante), qui a régalé avec Reims cette saison, signe jusqu’en 2024.

« Aujourd’hui est un grand jour pour moi. Je suis reconnaissante à Bordeaux pour l’opportunité de faire partie de ce grand club. Je suis plus que prête à commencer cette grande aventure et à travailler pour atteindre les objectifs du groupe », a immédiatement déclaré la buteuse, qui continuera donc à terroriser les défenses de D1 Arkema cette saison.

Des recrues à tous les postes

À peine le temps de savourer cette excellente nouvelle que les supporters girondins apprenaient la confirmation concernant une autre Melissa, également en provenance de Reims. En effet, Melissa Gomes, 10 buts en D1 Arkema cette saison, signe jusqu’en 2023.

Les confirmations se poursuivaient tout au long de ce vendredi. Mylène Chavas, jeune gardienne française de 23 ans, arrive de Dijon. Elle signe jusqu’en 2023 également.

« Attendez, il y en a encore », s’amusait alors le community manager du club, donnant rendez-vous à 18 puis 19h. L’occasion d’annoncer une nouvelle arrivée. En défense cette-fois ! L’internationale canadienne Paige Culver s’engage jusqu’en 2023 avec le club au scapulaire. Elle avait quitté Soyaux il y a quelques jours et rebondit donc au sein d’un club ambitieux.

Jérôme Flury
Photo : ©FC Girondins de Bordeaux Féminines/Twitter

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P