mardi, octobre 26, 2021

Nikita Parris à Arsenal ! (Officiel)

L’attaquante anglaise Nikita Parris (27 ans) rentre au pays, après deux saisons avec l’Olympique Lyonnais. Elle a signé le 2 juillet à Arsenal, l’un des clubs les plus prolifiques de super league.

La buteuse anglaise Nikita Parris a quitté l’Olympique Lyonnais pour rejoindre l’Angleterre. L’ancienne de Manchester City renforce Arsenal, à un an de l’Euro qui se jouera dans son pays. Le transfert s’élève à « 80 000 €, auquel pourra s’ajouter 20 000 € de bonus », annonce l’OL.

En 53 matchs avec l’OL, elle a trouvé le chemin des filets à 33 reprises. Elle retrouve un championnat qu’elle avait quitté comme une star, marquant 19 fois en 19 matchs lors de la saison 2018-2019. Elle affiche 49 réalisations au total dans cette compétition, ce qui en fait l’une des plus prolifiques de l’histoire.

Parris et Miedema associées en attaque ?

« Arsenal a une histoire incroyable et je voulais en faire partie », a déclaré la joueuse en signant dans le seul club anglais titré en Ligue des championnes (en 2007). Une compétition que l’Anglaise a remporté en 2019 avec Lyon.

À lire aussi : La Japonaise Mana Iwabuchi signe à Arsenal

Certains fans se réjouissent déjà de sa possible association avec la néerlandaise Viviane Miedema sur le front de l’attaque londonienne. Un temps annoncée dans le Rhône, la championne d’Europe 2017 pourrait en effet rester à Arsenal. Elle fait les beaux jours du club depuis 2017.

Nikita Parris rejoint un club ayant terminé 3e du dernier championnat, avec 63 buts inscrits en 22 matchs. Il s’agit d’une très belle signature pour Arsenal, à la lutte avec Manchester City, Chelsea et Manchester United pour une qualification à la Ligue des championnes. Le tirage au sort effectué ce 2 juillet a offert aux Londoniennes le club kazakhe du FC Okzhetpes au premier tour de la prochaine édition.

Jérôme Flury
Photo : © Arsenal Women/Twitter

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P