vendredi, octobre 22, 2021

Pauline Peyraud-Magnin signe à la Juventus Turin

La gardienne numéro 1 des Bleues, Pauline Peyraud-Magnin, a trouvé son nouveau club. en rejoignant ce 2 juillet les rangs de la Juventus Turin après un passage d’un an à l’Atletico.

Voilà une gardienne qui bouge ! Après avoir évolué dans trois clubs différents en France, puis découvert l’Angleterre et l’Espagne, Pauline Peyraud-Magnin s’apprête à compléter sa carte de l’Europe. La portière titulaire de l’équipe de France vient de signer à la Juventus Turin, champion d’Italie.

Elle quitte donc l’Atletico après une petite saison seulement. Une saison frustrante puisque le club madrilène a terminé 4e du championnat, manquant les places qualificatives à la Ligue des championnes, ce qui ne leur était pas arrivé depuis 2017.

À lire aussi : La Juventus remporte son quatrième Scudetto en Serie A

Elle était là-bas en concurrence avec Hedvig Lindahl (38 ans). La Suédoise a disputé 13 matchs de championnat cette saison, dont les quatre derniers. Pauline Peyraud-Magnin a revêtu le maillot de l’Atletico pour la dernière fois le 27 mai, subissant une défaite à domicile contre Levante, sur un but encaissé au bout des arrêts de jeu.

Elle retrouve son ancien entraîneur

À la Juventus, la Française devrait être numéro 1. Laura Giuliani (28 ans), qui était présente au club turinois depuis 2017 et a joué encore 19 rencontres de championnat sur 22 en 2020-2021 est partie. C’est également le cas de Doris Basic qui était la gardienne numéro 2. Le club n’a encaissé que dix buts sur l’ensemble du championnat, terminant champion avec 15 points d’avance sur l’AC Milan.

« Je suis très fière de commencer une nouvelle aventure avec la Juventus Turin. Je retrouve Joe Montemurro avec grand plaisir, c’est un grand coach. »

L’entraîneur Joe Montemurro, arrivé il y a un mois au club, est en effet celui qui avait titularisé Pauline Peyraud-Magnin dans les cages d’Arsenal. La gardienne devait être l’une de ses priorités puisqu’elle est devenue la plus chère de l’histoire à son poste, le transfert étant estimé aux alentours de 50 000 euros.

Pauline Peyraud-Magnin (29 ans) vise sans doute une place de titulaire, alors que l’Euro 2022 se profile dans moins d’un an et que la sélectionneuse Corinne Diacre est attentive au temps de jeu de ses joueuses.

Jérôme Flury
Photo © Juventus

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P