Actualités, NWSL

Farid Benstiti démissionne de son poste d’entraîneur de l’OL Reign

Farid Benstiti démissionne de son poste d'entraîneur de l'OL Reign

Dans une période aux résultats complexes pour l’OL Reign en National Women’s Super League, Farid Benstiti, qui occupait le poste d’entraîneur du club américain depuis janvier 2020 a démissionné le 2 juillet.

« L’OL Reign méritait mieux », « Diminué, l’OL Reign s’incline », « L’OL Reign à nouveau piégé »… Depuis quelques semaines, les actualités diffusées sur le site du club Olympique Lyonnais a propos de l’équipe nord américaine, franchise contrôlée par le club français, ne sont pas bonnes. Rien n’a cassé cette spirale. Tant et si bien que l’entraîneur Farid Benstiti, qui était présent depuis janvier 2020 sur le banc, a présenté sa démission le 2 juillet.

L’apprentissage du football aux Etats-Unis n’est en effet pas simple pour Eugénie Le Sommer, Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsan. Les trois joueuses ont rejoint les rangs de l’OL Reign il y a quelques semaines. Leur arrivée n’a pour le moment pas changé la tendance pour l’équipe actuellement 9e (sur 10) du championnat.

À lire aussi : Les premiers pas de Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsan avec OL Reign

L’OL Reign n’affiche que deux victoires en 8 matchs depuis le début de la saison, pour 5 défaites. Farid Benstiti n’a obtenu que six victoires depuis son arrivée au club. La dernière remonte au 23 juin contre Chicago Red Stars (2-0). Il est remplacé provisoirement par son adjoint, Sam Laity, présent au club depuis 2013.

« Nous apprécions les nombreuses contributions de Farid au club au cours des 18 derniers mois et lui souhaitons le meilleur dans tous ses projets futurs », a affirmé le PDG d’OL Reign, Bill Predmore, dans un communiqué.

Prochain match pour l’OL Reign : face au dernier, Kansas, le 11 juillet.

Jérôme Flury
Photo : ©OL.fr

2 commentaires

  1. […] était à Seattle afin de trouver un entraîneur à la franchise américaine de l’OL, Farid Benstiti ayant quitté le Reign début juillet. […]

  2. […] ce jeudi par l’OL Reign pour diriger à nouveau l’équipe en NWSL et remplacer le Français Farid Benstiti qui a démissionné début juillet. Et elle compte bien profiter de son passage en sélection pour faire gagner son club : « Le […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P