Actualités D1, Mercato

Didier Ollé-Nicolle est le nouvel entraîneur du PSG

Didier Ollé-Nicolle est le nouvel entraîneur du PSG

Le PSG a présenté ce mardi son nouvel entraîneur, Didier Ollé-Nicolle, qui prend la tête du club de la capitale jusqu’au 30 juin 2023.

Un mois après le départ d’Olivier Echouafni malgré l’obtention du titre français, le premier de l’histoire du club, le PSG tient son nouvel entraîneur. Le champion de France a présenté ce mardi Didier Ollé-Nicolle en tant que coach de l’équipe première pour les deux prochaines saisons, jusqu’en juin 2023.

Libre depuis son départ du Mans en mai, le technicien français va diriger une équipe qui ambitionne de remporter la Ligue des championnes et qui devra défendre sa couronne en D1. Il aura la lourde de tâche de le faire sans deux cadres, Christiane Endler et Irene Paredes, qui sont parties respectivement à l’OL et au Barça.

Quatorze équipes entraînées

Didier Ollé-Nicolle (60 ans) a un passé bien rempli sur les bancs de touche. Depuis sa retraite sportive, l’ancien défenseur central a enchainé les clubs -14 au total- avec sa nouvelle casquette d’entraîneur. En France déjà, notamment à Nîmes (2003-2005), Clermont (2006-2009) et Orléans (2016-2020). À l’étranger ensuite, à Neuchâtel puis à l’Apollon Limassol et Alger. En sélection enfin, avec le Bénin.

Il s’apprête cependant à encadrer une équipe féminine pour la première fois de sa carrière. Pour le plus grand bonheur du directeur sportif Ulrich Ramé : « Il s’agit d’une étape fondamentale du nouveau cycle que nous allons entamer. Au-delà de sa grande expérience du football professionnel, sa vision et son ambition sont en parfaite adéquation avec celles du Club. Il s’appuiera sur le travail de son prédécesseur, Olivier Echouafni, et sur la qualité de notre effectif pour nous permettre de nous maintenir au plus haut niveau français et européen au cours des prochaines saisons. »

Mickaël Duché
Photo © PSG

1 commentaire

  1. […] adjoints épauleront le nouveau coach du PSG la saison prochaine. Didier Ollé-Nicolle, qui a remplacé début juillet Olivier Echouafni dont le contrat n’a pas été renouvelé malgré l’obtention du titre, sera secondé […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P