mardi, octobre 26, 2021

Laurent Mortel quitte Soyaux malgré le maintien en D1

Soyaux perd son entraîneur Laurent Mortel qui a décidé de partir ce lundi après le passage devant la DNCG et l’encadrement de la masse salariale.

l’ASJ Soyaux a gagné le droit de rester en D1 mais le club charentais a perdu son entraîneur. Laurent Mortel, dont le bail avait été prolongé le 23 juin pour une saison supplémentaire, va finalement prendre le large. Selon Charente Libre, l’entraîneur de 46 ans et son staff ont fait part de leur décision de quitter le club ce lundi.

Laurent Mortel aurait pris sa décision après le passage devant la DNCG en milieu de semaine dernière. Pour rappel, le gendarme du football français avait prononcé la relégation administrative de Soyaux en première instance avant de lui donner la permission de rester en Première Division mais au prix d’un encadrement rigoureux de sa masse salariale.

À lire aussi : Didier Ollé-Nicolle est le nouvel entraîneur du PSG

Une telle sanction impliquait forcément un mercato au ralenti et moins ambitieux que prévu pour le dixième du dernier exercice. Raison pour laquelle Mortel a préféré s’en aller.

Mickaël Duché
Photo © Soyaux

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P