mardi, octobre 26, 2021

Vers une D1 à douze clubs avec Issy et Marseille ?

Selon les informations du Parisien, Issy devrait être repêché en D1 la saison prochaine et Marseille pourrait être la douzième équipe du championnat.

Les clubs relégués en D1 et ceux en tête lors de l’arrêt du championnat en D2 seront (enfin) fixés le 13 juillet, date de réunion du prochain Comex de la Fédération française de football. Si de tels atermoiements sont indignes d’une fédération qui encadre un sport pratiqué par 200 000 licenciées et qui compte dans ses équipes premières la meilleure d’Europe, la décision finale va enfin permettre aux écuries concernées de préparer la saison prochaine.

Les points d’interrogations sont légion : la D1 se jouera-elle à douze équipes comme c’est le cas actuellement ou à dix comme les règlements le prévoient ? En cas de maintien à douze équipes, Issy et Le Havre seront-ils de la partie malgré leur relégation sportive ? Quid de Saint-Étienne et Orléans, qui ont terminé premier de leur groupe en D2 mais avec seulement six journées au compteur ?

Jackpot en vue pour Marseille et Issy

Le Parisien a avancé quelques éléments de réponse dans son édition de lundi. En effet, le quotidien annonce que les onzièmes et avant-derniers du championnat cette saison et la saison précédente, Issy et Marseille, devraient être inscrits sur la liste du championnat par la FFF.

À lire aussi : « Douze clubs en D1 la saison prochaine », (r)assure Le Graët

Ainsi, la Première Division resterait à douze équipes avec le repêchage du club francilien et la promotion surprise des Phocéennes qui pointaient seulement à la 7e place de leur groupe de D2 au moment de l’interruption de la saison. Réponse définitive le 13 juillet.

Mickaël Duché
Photo © OM

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P