mercredi, octobre 27, 2021

Le Real Madrid s’offre la buteuse Esther Gonzalez

Esther Gonzalez, deuxième meilleure buteuse du championnat espagnol avec Levante, jouera au Real Madrid à partir de la saison prochaine.

Le Real Madrid vient de réaliser un très joli coup sur le marché des transferts en recrutant Esther Gonzalez, buteuse prolifique de 28 ans. Et pour preuve, l’attaquante a terminé deuxième meilleure buteuse en Espagne cette saison avec 29 réalisations, talonnant ainsi la Barcelonaise Jennifer Hermoso et ses 31 buts.

Non seulement le Real a attiré une scoreuse en or mais en plus, elle l’a chippée à un concurrent direct : Levante. En effet, les Merengue ont fini deuxièmes, juste devant les Valenciennes. Esther Gonzalez présente également l’avantage d’avoir engrangé de l’expérience internationale avec la Roja où elle n’a pas oublié de faire trembler les fillets (10 sélections, 8 buts).

À lire aussi : Sofia Jakobsson quitte le Real, Kosovare Asllani reste

La native de Huéscar, en Andalousie, prolonge donc sa carrière hispano-hispanique en ralliant une sixième écurie espagnole après Algaidas, Levante, Malaga, Huelva et l’Atlético de Madrid. Elle avait d’ailleurs passé six saisons dans la capitale de 2013 à 2019.

Un duo de feu avec Kosovare Asllani

Un temps annoncé sur le départ et proche de la Juventus Turin, Kosovare Asllani a finalement prorogé son bail à Madrid. Elle qui a terminé meilleure buteuse du club (16 buts), sera associée à Gonzalez sur le front de l’attaque. Leur entente pourrait cause de lourds dégâts dans les défenses ibériques.

Mickaël Duché
Photo © Real Madrid

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P