mardi, octobre 26, 2021

Transferts : Irene Paredes au Barça, c’est officiel

L’ancienne capitaine du PSG, Irene Paredes, a été présentée par le Barça ce jeudi. La défenseure espagnole s’est engagée jusqu’en juin 2023.

C’est une surprise pour personne, Irene Paredes va porter les couleurs du FC Barcelone la saison prochaine. Le club catalan a officialisé l’arrivée de la défenseure espagnole dont le contrat court jusqu’en juin 2023. Désireuse de revenir au pays, Irene Paredes n’a pas caché sa joie : « Je suis ravie de signer pour un club qui vient d’entrer dans l’histoire. Je viens apporter ma contribution et j’espère que l’équipe ira encore plus loin ».

À lire aussi : Virginia Torrecilla prolonge à l’Atlético après avoir vaincu le cancer

À 30 ans, la Basque rejoint une écurie qu’elle connaît bien pour l’avoir eue comme adversaire de 2011 à 2016 lorsqu’elle jouait à Bilbao : « C’est une équipe totalement différente de celle que j’ai affrontée avec l’Athletic, il y a plus de cinq ans. Tout le monde peut voir comment elle a grandi au niveau des clubs et au niveau des individus ».

Irene Paredes est la troisième recrue du Barça cet été après Ingrid Engen et Fridolina Rolfö qui sont arrivées cette semaine en provenance de Wolfsburg pour densifier un effectif qui était déjà bien fourni au milieu de terrain .

Le PSG pioche en France pour la remplacer

Le champion d’Espagne et d’Europe a donc piqué la capitaine du champion de France. Il n’y a pas si longtemps, l’inverse aurait été plus ordinaire. Le PSG s’est activé pour compenser le départ de l’une de ses meilleures joueuses. Le club de la capitale a recruté Elisa De Almeida et Estelle Cascarino, deux jeunes talents du championnat et des Bleues.

Mickaël Duché
Photo © Barcelone

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P