Primera División, Mercato

La Française Méline Gerard signe au Real Madrid

Méline Gerard signe au Real Madrid

La gardienne tricolore de 31 ans, Méline Gerard, quitte le Betis Séville après deux saisons réussies pour le Real Madrid où elle disputera la Ligue des championnes.

En quelques jours, le Real s’est renforcé aux deux pôles du terrain. Vendredi dernier en recrutant la buteuse Esther Gonzalez en provenance de Levante. Puis ce lundi, en obtenant la signature de la gardienne française Méline Gerard qui, elle, évoluait au Betis Séville. Elle sera la deuxième tricolore dans la capitale avec Aurélie Kaci qui était devenue en 2019 la première Bleue à devenir Madrilène.

Passée par plusieurs clubs français dont le PSG, Saint-Étienne et l’OL, Méline Gerard avait décidé de quitter le pays en 2019. Elle avait alors atterri à Séville où elle s’est rapidement et logiquement imposée comme la gardienne numéro 1. En deux saisons, la Massicoise n’a raté qu’une rencontre, disputant ainsi 20 puis 34 matches de championnat.

L’occasion d’une vie

Les bonnes prestations de l’internationale française (11 sélections) ont convaincu le club de la capitale de lui proposer une opportunité en or : rejoindre le deuxième du championnat et disputer la Ligue des championnes. Au Real Madrid, Méline Gerard souffrira tout de même de la forte concurrence avec l’Espagnole Maria Rodriguez.

Mickaël Duché
Photo © Real Madrid

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P