vendredi, octobre 22, 2021

Dragan Cvetkovic est le nouvel entraîneur de Soyaux

L’ancien joueur professionnel franco-serbe, Dragan Cvetkovic, a été intronisé ce mardi comme le nouveau coach de l’ASJ Soyaux. Il remplace Laurent Mortel qui a quitté son poste la semaine dernière.

Une semaine après le départ surprise de Laurent Mortel et son staff, l’ASJ Soyaux tient son nouveau coach : Dragan Cvetkovic. Cet ancien joueur professionnel, il a notamment joué à Lens et Bastia dans les années 80, connait très bien la France. Né à Slavonski Brod, en ex-Yougoslavie, il a obtenu la nationalité française dans le cadre de sa carrière de joueur.

Dans son sillage, deux adjoints débarquent également en Charente : l’analyste vidéo Samuel Fau et Guillaume Serra qui va être responsable du pôle professionnel et de l’équipe U19 National. Le staff du 10e et premier non relégable de D1 n’est toujours pas complet mais il se remplit à vue d’oeil.

Une grande expérience de coach

Depuis sa retraite sportive en tant que joueur, Dragan Cvetkovic s’est mué en entraîneur globe-trotter en dirigeant une quinzaine de clubs un peu partout dans le monde. Aujourd’hui âgé de 60 ans, il a enchainé les expériences en Tunisie, aux Émirats arabes unis, en Algérie, au Qatar mais aussi en République Démocratique du Congo.

À lire aussi : Soyaux recrute quatre Françaises

Pour rappel, le départ de Laurent Mortel avait été précipité par les sanctions de la DNCG qui a décidé d’encadrer drastiquement la masse salariale du club, rendant le mercato de Soyaux plus délicat que prévu.

Mickaël Duché
Photo © TP Mazembe

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P