Bundesliga, Retraite

L’Allemande Lena Goessling (Wolfsburg) prend sa retraite

Lena Goessling prend sa retraite

Victorieuse des JO et de l’Euro avec l’Allemagne et de la Ligue des championnes avec Wolfsburg, Lena Goessling a annoncé sa retraite ce mardi à l’âge de 35 ans.

Lena Goessling peut se retirer du monde du football avec le coeur léger, elle qui peut se targuer d’avoir réalisé la plupart des rêves possibles et imaginables dans une carrière. La milieu de terrain allemande a presque tout gagné avec son pays : le Championnat d’Europe en 2013 et les Jeux olympiques de Rio en 2016, sans oublier les Championnats du Monde (U20) en 2004. À 35 ans, elle a également dépassé la barre si symbolique des 100 capes en sélection.

À lire aussi : Lara Dickenmann quitte Wolfsburg et prend sa retraite

En club, Lena Goessling a connu la même réussite avec Wolfsburg, équipe pour laquelle elle a joué de 2011 à 2021. Elle a remporté deux Ligues des championnes (2013 et 2014), six Championnats d’Allemagne et sept Coupes nationales. En tout, la native de Bielefeld aura disputé 253 matches avec les Louves.

Le message de Lena Goessling

Lena Goessling a publié ce mardi un message d’adieu à ses fans sur Instagram : « J’ai pris le temps de prendre cette décision pour moi-même. Il y avait encore des opportunités dans d’autres clubs mais je suis sûre que je ne pourrai pas recréer ce sentiment que j’ai développé pour le VfL Wolfsburg en dix ans. Sans ce sentiment, sans cette passion, je ne veux pas recommencer. Cela ne rendrait justice à aucun club. Il est donc temps d’arrêter de jouer au football professionnel.

Ce fut un moment fantastique avec d’innombrables moments merveilleux. Le football m’a comblée, m’a tout donné et m’a aussi permise de mûrir en dehors du terrain. Merci à tous mes coéquipiers, entraîneurs, à chaque membre du staff et à tous mes fans qui m’ont toujours soutenue. Vous étiez formidables. »

Mickaël Duché
Photo © FIFA World Cup

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P