mardi, octobre 26, 2021

Constance Picaud signe au PSG pour trois ans

Le PSG a officialisé ce vendredi le recrutement de la gardienne française Constance Picaud jusqu’au 30 juin 2024 pour remplacer Christiane Endler.

Le champion de France a trouvé la remplaçante de Christiane Endler, la gardienne chilienne étant partie un peu plus au Sud, à Lyon. Le PSG a annoncé ce vendredi l’arrivée de Constance Picaud pour les trois prochaines saisons, jusqu’au 30 juin 2024. La Vendéenne était ciblée par le club parisien depuis début juin.

À lire aussi : Kheira Hamraoui débarque à Paris

La gardienne de 23 ans quitte donc le Havre qui évoluera en D2 la saison prochaine après avoir terminé lanterne rouge du championnat. La saison très difficile du club normand n’a pas empêché Constance Picaud de se distinguer : elle a été nommée dans la liste des meilleure gardienne aux trophées UNFP et a été appelée en équipe de France lors des trois derniers rassemblements.

Un recrutement très français au PSG

La signature de Constance Picaud s’inscrit dans le prolongement de celles de Sakina Karchaoui (25 ans), Elisa De Almeida (23 ans) et Estelle Cascarino (24 ans) qui sont toutes de jeunes internationales françaises. Sans oublier l’arrivée d’une autre tricolore plus expérimentée : Kheira Hamraoui (31 ans).

La stratégie de recrutement du PSG est donc efficace et cohérente. Même si les départs d’Irene Paredes à Barcelone et de Christiane Endler à Lyon vont être difficiles à compenser. Charge à Constance Picaud, qui a fait ses premiers pas dans l’élite il y a quelques mois seulement, de faire oublier la seconde.

Mickaël Duché
Photo © PSG

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P